Le top 5 des astuces pour des ongles forts et parfaits

Le top 5 des astuces pour des ongles forts et parfaits

PARTAGER

Parfois, il est difficile d’avoir des ongles en parfaite santé. Ils peuvent être cassants et ternes. D’autres fois, ils sont tout simplement trop mous. Ce scénario décourageant conduit de nombreuses femmes à se faire poser des ongles en gel ou en résine qui, au fil du temps, endommagent les ongles naturels.

Quelles sont les causes d’une mauvaise santé des ongles ?

La négligence. Il est très facile d’ignorer ses ongles quand ils sont cachés sous de faux ongles, ou lorsqu’on est trop occupé. Les ongles qui ne sont pas correctement soignés se dessèchent, deviennent faibles et cassants. Se ronger les ongles n’aide pas non plus.
Les ongles fragiles sont aussi le résultat d’une exposition constante à l’eau ou à des produits chimiques agressifs qui se trouvent dans les détergents et les vernis à ongles. (Certaines personnes pensent que le vernis durcit les ongles !).

Comment avoir des ongles sains ?
Les ongles sont constitués de plusieurs couches d’une protéine appelée kératine. Les ongles sains ont des couches lisses, sans bosses ou rainures. Ils ont également une couleur et une consistance uniformes et n’ont ni taches ni décoloration.

Alors, comment obtenir de tels ongles ? Heureusement, les ongles ont des propriétés régénératrices, il n’est donc pas trop tard pour améliorer leur santé. Cela se fait à travers un mode de vie sain, des changements alimentaires, un régime de soins des ongles adéquat, et quelques remèdes maison simples comme :

VOIR PLUS:  Ce composé d’huile d’olive tue les cellules cancéreuses en moins d’une heure

L’huile d’olive
Hydrater les ongles avec de l’huile d’olive permet d’adoucir les ongles et les cuticules et aide à réparer les dommages. Il suffit de masser ses ongles avec de l’huile d’olive tiède. Laissez agir 15 minutes, puis rincez à l’eau. Ce remède est à appliquer 2 à 3 fois par jour.

Vous pouvez également mélanger trois cuillères à café d’huile d’olive tiède avec une cuillère à café de jus de citron. Appliquez le mélange sur vos ongles avec un coton-tige. Laissez le mélange sécher sur vos ongles, puis portez une paire de gants en coton doux. Cette astuce est à utiliser tous les jours avant de se coucher. Dans la matinée, rincez les mains à l’eau tiède.

Le thé vert
Le thé vert contient des antioxydants qui renforcent les ongles et les empêchent de casser. Il aide aussi à se débarrasser de la décoloration jaune. Faites tremper vos ongles dans une infusion fraîche de thé vert pendant 10 à 15 minutes, 2 fois par semaine.

L’huile d’arbre à thé
Cette huile a des propriétés antiseptiques capables de traiter les infections fongiques. Elle peut aussi débarrasser les ongles de la décoloration jaune. Mettez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans un petit bol d’eau tiède et laissez tremper vos ongles pendant 3 minutes, quelques fois par semaine.

VOIR PLUS:  Sélection de boisson minceur et rafraîchissantes pour dire adieu au surpoids

L’huile de vitamine E
L’huile de vitamine E a des propriétés hydratantes qui gardent les ongles hydratés et en bonne santé. Appliquez de l’huile sur vos ongles et massez doucement pendant quelques minutes. Ce massage est à faire tous les jours avant d’aller au lit, pendant quelques semaines.

Les graines de lin
La graine de lin contient de la vitamine B, du magnésium, du potassium, de la lécithine, du zinc, des acides gras oméga-3, des acides gras, des protéines et des nutriments qui sont nécessaires pour la santé des ongles. Il suffit d’ajouter 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues à vos céréales ou smoothies.

Pour avoir des ongles sains, forts et en parfaite santé, il est recommandé d’augmenter son apport en biotine et protéines. Pour ce faire, mangez du saumon, du maïs, des carottes, des jaunes d’œufs et des patates douces.