Le reiki, naturel et bénéfique contre les douleurs et le stress

Le reiki, naturel et bénéfique contre les douleurs et le stress

PARTAGER

Le reiki est une méthode soin d’origine japonaise qui utilise le contact avec les mains. Il a été inventé en 1922 par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui, à partir d’écritures Bouddhiques. Son objectif consiste à développer ou préserver la santé physique, émotionnelle et mentale. Dans le mot « Reiki », Rei désigne l’énergie universelle de la vie, et Ki fait référence à l’énergie vitale présente en chacun de nous. Le reiki peut avoir de nombreux effets positifs sur votre santé, les voici !

Le reiki, une solution naturelle pour soigner le corps, la tête et l’esprit

Cette thérapie est un véritable remède naturel 3 en 1, il agit sur le physique, le mental et le spirituel des patients.

Elle utilise uniquement le contact et parfois la proximité des mains du guérisseur avec des parties particulières du corps. Il existe 12 à 20 positions de mains officielles, apprises en formation. Aujourd’hui, le massage Reiki est considéré comme un soin naturel applicable à tout type de problème de santé, physique, mental ou psychologique.

En apposant ses mains sur le corps du patient, le thérapeute lui transmet l’énergie universelle qu’il canalise. Grâce au rééquilibrage de cette énergie et des centres d’énergie du corps, la santé s’améliore, elle stimule le système immunitaire, favorise la guérison des tous types de troubles.

VOIR PLUS:  Votre bébé n’arrive pas à s’endormir seul ?

Comment se déroule une séance de reiki ?

Le patient reste assis ou allongé et il garde ses vêtements. Quelque soit le problème de santé à traiter, la technique est la même : le Reiki réinstaure une harmonie et apporte de l’énergie au corps.

Anti-stress et anti-douleur naturel

Grâce au massage Reiki, très léger, la relaxation est à son comble, permettant ainsi de mieux lutter contre le stress, l’anxiété, l’insomnie ou encore contre les douleurs, de manière 100% naturelle !

Chaque séance permet à l’organisme de guérir et se rééquilibrer par lui-même, et au système immunitaire d’être stimulé. Pratiquées régulièrement, le reiki facilite la désintoxication et la purification du corps sont relancées.

Docteur Tamalou