Elle se lavait le visage avec cette lotion 2 fois par semaine...

Elle se lavait le visage avec cette lotion 2 fois par semaine pendant un mois – voici le résultat

PARTAGER

Garder une peau jeune, radieuse et nette est ce dont rêve toute femme. Seulement, suite aux agressions qu’elle subit au quotidien, la peau du visage, se détériore et peut être sujette à plusieurs imperfections comme l’acné, la dilatation des pores ou encore l’apparition des rides. Pour maintenir une peau ferme, éclatante et en bonne santé, voici une astuce naturelle à suivre religieusement.

La peau du visage est sans conteste la partie la plus exposée de notre corps. Elle subit donc les effets du soleil, du froid ou encore de la pollution au quotidien, ce qui peut impacter son état.

Les agressions internes, comme le stress, la mauvaise alimentation, le manque de sommeil ou les dérèglements hormonaux, peuvent aussi être responsables de la détérioration de la santé de la peau et favoriser le vieillissement cutané ainsi que l’apparition de boutons, de points noirs et bien d’autres imperfections.

Ainsi, prendre soin de sa peau de l’intérieur et de l’extérieur est important pour préserver son éclat, sa jeunesse et son élasticité. Veillez à avoir une alimentation saine et équilibrée et éliminez les produits transformés et riches en sucre et en gras de votre régime. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau pour maintenir une peau hydratée.

L’entretien de la peau, à travers des soins réguliers est aussi important pour en prendre soin. Faites des gommages et des masques, naturels de préférence, à raison d’une ou deux fois par semaine, pour nettoyer votre peau en profondeur et la nourrir.

VOIR PLUS:  Cette crème faite maison réduit efficacement les rides (Recette)

Pour vous aider à préserver votre peau, voici une astuce très facile à faire deux fois par semaine :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 3 à 4 cuillères à soupe de riz

Préparation :

Commencez par faire bouillir du riz dans une casserole remplie d’eau. Une fois cuit, séparez le riz de l’eau de riz.

Dans le bol contenant le riz, ajoutez le lait et le miel et mélangez le tout jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Appliquez-la sur votre visage et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Passé ce temps, rincez-vous le visage avec l’eau de riz que vous avez mise de côté, puis à l’eau pure.

Répétez cette astuce 2 fois par semaines pendant 4 ou 5 semaines.

Bienfaits des ingrédients :

Le miel :

Remède ancestral, aux nombreuses vertus thérapeutiques, le miel est aussi un excellent allié beauté. Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, le miel nourrit la peau (les cheveux) et l’hydrate en profondeur.

Grâce à sa teneur en antioxydants, le miel permet aussi de maintenir l’élasticité de la peau et sa souplesse et permet ainsi de prévenir le vieillissement cutané, qui peut être favorisé par les effets des radicaux  libres.

Le lait :

Excellente source de protéines animales, cet aliment renferme d’importants taux de vitamines, D notamment, mais aussi de calcium et bien d’autres minéraux, essentiels pour le bon fonctionnement du corps, plus particulièrement  pour préserver la santé osseuse et dentaire.

VOIR PLUS:  3 rituels beauté à piquer aux Japona

Par ailleurs, le lait aurait aussi des bienfaits cosmétiques. De par sa composition, le lait aide à hydrater la peau et la nourrir. Renfermant de l’acide lactique, le lait permet aussi de purifier la peau et de la débarrasser des cellules mortes, mais aussi de l’éclaircir et de lui donner un aspect plus uniforme.

Le riz :

Secret de beauté des femmes asiatiques, le riz apporte de nombreux bienfaits à la peau et aux cheveux. Cet ingrédient est riche en fer, en potassium, en magnésium, en zinc et bien d’autres vitamines et minéraux, qui nourrissent la peau.

En outre, le riz en poudre, sous forme d’eau ou tel quel, permet de matifier la peau, d’estomper les imperfections et de la protéger du soleil.

Le riz renferme également beaucoup d’antioxydants, lesquels luttent contre le vieillissement prématuré de la peau et maintiennent sa fermeté. Grâce à sa teneur en inositol, il sert aussi à activer la régénération des cellules de l’épiderme, de quoi garder une peau jeune, tonique et plus douce.

Et ce n’est pas tout, l’eau de riz, notamment, possède un puissant pouvoir astringent qui aide à resserrer les pores et à hydrater la peau.

Santé+