Dites adieu aux médicaments avec cette recette 100% naturelle pour renforcer votre...

Dites adieu aux médicaments avec cette recette 100% naturelle pour renforcer votre système immunitaire

543
PARTAGER

Pour un organisme sain et pour prévenir les troubles de santé, il est important de faire attention à son alimentation. La nature est bien faite, et pour certaines maladies, certains aliments constituent des médicaments très efficaces. Voici une recette 100% naturelle qui renforcera votre système immunitaire et vous évitera de remettre les pieds dans une pharmacie !

Ce sirop ne contient que des ingrédients naturels. Il est riche en vitamines et en minéraux pour renforcer votre système immunitaire et prévenir les maladies. Voici la recette :

Ingrédients :

• 2 citrons

• 3 cm de racine de gingembre

• 500 g de miel liquide Bio

Préparation :

Lavez bien le citron et coupez-le en fines rondelles. Ensuite, râpez le gingembre. Dans un bocal en verre d’un litre, mettez le citron, le gingembre et ajoutez le miel. Placez le bocal au réfrigérateur et laissez reposer pendant 1 à 2 mois. Après cette période, le mélange se sera transformé en une sorte de gelée. Les doses recommandées sont d’une à deux cuillères à café pour les enfants, et une à deux cuillères à soupe pour les adultes, à diluer dans de l’eau tiède.

Bienfaits :

Le citron est très prisé pour ses bienfaits santé. Cet agrume est riche en vitamines, notamment en vitamine C qui aide à prévenir le rhume, à augmenter l’absorption du fer et à renforcer les os. Il est également riche en minéraux comme le phosphore, le fer, le cuivre, le zinc, le calcium et le sodium. Cet agrume est connu pour sa teneur en antioxydants.

Ces derniers neutralisent les radicaux libres qui s’attaquent aux cellules saines de l’organisme et favorisent le vieillissement de la peau, la prolifération des cellules cancéreuses et les maladies cardiovasculaires.

Par ailleurs, la teneur du citron en antioxydants aide à réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL). En effet, les flavonoïdes aident à déboucher les vaisseaux sanguins et à prévenir l’accumulation de lipides sur les parois. Un rapport publié par l’Institut Food and Agricultural Sciences de l’Université de Floride a noté que les flavonoïdes, limonoïdes et caroténoïdes contenus dans le citron inhibaient la multiplication des cellules cancéreuses.

Le gingembre est très utilisé en médecine ayurvédique pour ses propriétés thérapeutiques. C’est un antibactérien, antiviral et anti-inflammatoire puissant qui stimule le système immunitaire et aide à détoxifier l’organisme. Par ailleurs, une étude effectuée à l’Université de Géorgie a prouvé que l’extrait de gingembre aidait à réduire la taille des tumeurs de la prostate de 56%. La Fondation contre le cancer recommande également aux personnes qui suivent un traitement contre cette maladie d’en consommer.

Cependant, le gingembre est déconseillé aux personnes qui suivent un traitement en relation avec une maladie du sang, le diabète, ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. Si vous suivez un traitement spécifique, demandez conseil à votre médecin.

Le miel est un sucre naturel très efficace qui stimule la circulation sanguine et favorise le bon fonctionnement du cœur. Il aide à réduire le taux de cholestérol en raison de sa richesse en nutriments (potassium, calcium) et en antioxydants qui purifient les artères et préviennent l’accumulation de lipides.

Les chercheurs de l’Université de l’Illinois ont découvert que le miel contenait la même quantité d’antioxydants que certains fruits et légumes comme les pommes, les fraises ou les épinards. Les scientifiques ont choisi 25 hommes qui devaient consommer quotidiennement 4 cuillères à soupe de miel diluées dans un verre d’eau tiède, pendant 5 semaines. Ils ont découvert que le miel aidait à diminuer le taux de lipides dans les vaisseaux sanguins. N’hésitez donc pas à en consommer !

Source: Santé +