Depuis que j’ai découvert cette astuce, je n’ai plus de mouches à...

Depuis que j’ai découvert cette astuce, je n’ai plus de mouches à la maison

799
PARTAGER

Elles ont beau être minuscules, les mouches à fruits peuvent être particulièrement insistantes et nous mènent la vie dure surtout en été ! Ces petites bestioles qui s’invitent dans nos bols de fruits, dès qu’un aliment perd de sa fraicheur, ne sont toutefois pas invincibles ! Voici 6 astuces pour vous en débarrasser !

Les mouches à fruits, sont des insectes qui appartiennent à la famille des Tephritidae. Des mouches minuscules avec des ailes tachetées de noires. Celles-ci sont attirées par les fruits mûrs sur lesquels elles aiment se reproduire. Mais d’où viennent-elles exactement ?

Ces insectes arrivent souvent chez vous du marché ou de chez l’épicier avec les fruits que vous achetez. Elles s’installent confortablement sur vos fruits et y pondent leurs œufs. En été, par contre, elles peuvent provenir de l’extérieur.

Ainsi, une invasion de mouche à fruits n’est pas forcément une question d’hygiène, parce qu’elles s’attaquent non aux saletés ou reste de nourriture, mais plutôt aux fruits mûrs. Elles aiment particulièrement les matières de fermentation pour déposer leurs œufs.

Il est certes difficile de se débarrasser de ces insectes, mais ce n’est pas impossible.

Comment se débarrasser des mouches à fruits ?

Il existe plusieurs moyens naturels pour éliminer ces insectes de votre cuisine et la majorité des ingrédients dont vous aurez besoin pour cela se trouve chez vous.

VOIR PLUS:  Astuce pour enlever une tache de feutre

Voici 6 astuces pratiques :

1 – Le vin rouge :

Oui il n’y a pas que vous qui appréciez ce breuvage, mais les mouches à fruits aussi ! Le vin rouge peut ainsi servir à piéger ces insectes. Tout ce que vous avez à faire c’est de remplir un bol de vin rouge et d’eau que vous allez couvrir de film alimentaire. Faites-y plusieurs trous avec un cure-dent et placez-le dans les endroits où vous voyez des mouches à fruits. Ces dernières vont entrer à travers ces petits trous mais ne pourront pas ressortir.

2 – Le vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre est également une solution à essayer pour se débarrasser des mouches à fruits. En effet, grâce à son odeur fruitée, cet ingrédient attire ces insectes. Vous pouvez procéder de la même façon que pour le vin rouge, soit remplir un bol et le couvrir de film alimentaire, puis y faire des trous.

3 – Les restes de fruits :

Pour ne pas tourner autour du pot, utilisez directement ce qui attire ces insectes pour le piéger : les fruits ! Placez les restes de fruits dans un bol et couvrez de film en plastique, faites-y des trous et le tour est joué !

4 – Le lait, le poivre et le sucre :

Voilà une recette dont ces insectes raffolent et qui ne va pas manquer de les attirer. Faites chauffer deux tasses de lait, puis ajoutez-y 8 cuillères à soupe de sucre et 4 cuillères à soupe de poivre. Laissez mijoter pendant 10 minutes, puis versez le mélange dans une assiette creuse. Placez-le dans votre cuisine et ces insectes vont vite venir s’y piéger !

VOIR PLUS:  J’ai mis ceci dans les recoins de ma maison et le lendemain tous les cafards étaient morts

5 – L’huile essentielle de citron/citronnelle :

Les insectes en général ne supportent pas l’odeur du citron ! Remplissez un flacon spray avec deux tasses d’eau et 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de citron ou de citronnelle. Vaporisez ce mélange dans la cuisine ou les endroits où vous voyez des mouches à fruits.

6 – L’entonnoir :

Voilà une méthode plus douce pour vous débarrasser des mouches à fruits, car elle va les piéger sans les noyer.

Pour la réaliser, vous aurez besoin d’un récipient transparent, d’un morceau de banane mûre, du papier et de la colle. Commencez par mettre le morceau de banane dans le récipient, ensuite faites un cornet avec votre papier et veillez à ce que le bout soit très petit, de façon à ce que les mouches y entrent mais ne peuvent en sortir. Utilisez la colle pour que l’entonnoir soit bien « fermé ».

Santé+