Comment survivre à une crise cardiaque si vous êtes seul ?

Comment survivre à une crise cardiaque si vous êtes seul ?

PARTAGER

Une crise cardiaque est un risque majeur pour n’importe quelle personne dans ce monde. On peut être face à une crise du cœur à n’importe quel moment, surtout lorsqu’on est seul, sans personne pour nous sauver.

Vous n’êtes pas obligé d’être médecin pour savoir comment réagir à une crise cardiaque ou, du moins, comment identifier ses symptômes car un simple geste rudimentaire peut sauver votre vie.

Différencier une crise d’un arrêt cardiaque :

Il faut comprendre qu’en cas de crise ou d’arrêt cardiaque, la cause principale se situe au niveau d’un problème de circulation sanguine, notamment au niveau du cœur, cependant un cœur qui s’est arrêté n’a rien à voir avec un cœur en crise.

Un arrêt cardiaque est la conséquence d’un dysfonctionnement dans la circulation sanguine qui provoque un état de comas, vu que l’oxygène n’arrive ni au cœur ni au cerveau, alors qu’une crise du cœur est un problème de circulation locale du sang à cause de certains blocages au niveau des artères.

Que faut-il faire devant une crise cardiaque ?

Lorsque vous êtes victime d’une crise cardiaque chez vous, il est strictement interdit d’aller à l’hôpital ou au centre médical, le plus proche de votre domicile, ni à pied ni en voiture, car le risque d’évanouissement sera imminent.

VOIR PLUS:  La viande rouge probablement cancérogène

Si vous êtes seul chez vous, il vaut mieux prendre une aspirine et la mâcher en l’avalant juste après.

Ce geste de premier secours est une manière de prévenir la constitution de caillots et de débloquer la circulation du sang au niveau des artères du cœur.

Afin de permettre le repos du muscle cardiaque, il est important de s’allonger sur votre lit et d’éviter de bouger à tout prix pour que le cœur se décontracte.

Pensez à faire également quelques massages cardio-pulmonaires en mettant une pression sur votre poitrine, là où le cœur se situe. Cela sera d’une grande utilité si vous sentez que votre cœur est en train de vous lâcher.

Ne restez pas immobile et faites le nécessaire pour sauver votre vie en cas de crises cardiaques.