Comment porter parfaitement vos bottes ?

Comment porter parfaitement vos bottes ?

42
PARTAGER

S’il y a des chaussures dont on ne peut pas se passer en automne comme en hiver, ce sont bien les bottes ! Et ces souliers existent dans tellement de modèles différents qu’il est difficile de repérer les bottes parfaites ! Celles qui vont nous flatter les jambes, nous galber la silhouette et nous donner cette petite touche glamour que seules de belles bottes peuvent apporter.

Aussi, sur NewsMAG, nous avons passé en revue les différents modèles existants pour vous aider à accorder telles bottes avec tels looks ! Voici comment porter parfaitement vos bottes !

Bottines

Pour donner une touche ultra moderne à votre look de fashionista, pensez à compléter votre tenue avec des bottines à talons aiguille, compensés ou plats.

Ces chaussures peuvent tout aussi bien s’accorder avec un look festif qu’avec un look sophistiqué. Vous pouvez porter ces bottines en les accordant :

  • Avec une petite robe courte qui dévoile vos jambes
  • Avec un short et des collants opaques

Si vous avez des chevilles fines, choisissez un modèle à tige large qui en soulignera la finesse. Par contre, si vous avez des chevilles fortes, préférez les modèles ajustés.

Cuissardes

Ces chaussures assez imposantes s’accordent particulièrement avec les longues jambes. Elles mettent l’accent sur leur finesse et leur galbe délicat. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les cuissardes peuvent donner une note chic et sophistiquée si elles sont portées avec la bonne tenue. Avec des cuissardes noires et mates, enfilez une robe ou une tunique trapèze bicolore ou bi matière avec, par exemple, un motif à formes géométriques. Le côté moulant des bottes et la largeur de la robe créera le contraste parfait pour mettre en valeur votre corps.

VOIR PLUS:  Sept tendances 2016 à oublier en 2017

Cavalières

Initialement portées par les professionnels du monde équestre, ces bottes sont devenues un must-have des chaussures féminines. Ce modèle à tige haute est assez facile à porter et à accorder. Il ira tout aussi bien avec une robe qu’avec un jean ou des leggings.

Quand les températures sont encore clémentes, portez-les avec une robe courte pas très près du corps. Pour un look ultra girly et ultra féminin, laissez dépasser des chaussettes hautes d’un ou deux centimètres. Par contre, quand il commence à faire véritablement froid, pensez à porter ces bottes cavalières avec un jean brut ajusté ou des leggings. Ça donnera une touche très sport chic à votre tenue.

Hautes et à talons aiguille

Vous cherchez une manière de donner à vos mollets un galbe séduisant ? Pensez à porter des bottes hautes à talons aiguille. Ce modèle a le chic de donner de la douceur à l’arrondi du mollet et s’accorde parfaitement avec les tenues ultra féminines et légères. Que vous soyez petite ou grande de taille, il faudra choisir ces bottes de façon à ménager quelques centimètres (6 à 10 cm) de libre entre le haut de la tige et l’ourlet de votre robe ou jupe. C’est ce qui fera tout le charme de votre look.

VOIR PLUS:  4 conseils sur l’art de porter l’écharpe

Rouge Framboise