Comment perdre du poids rapidement et facilement avec le régime banane japonais...

Comment perdre du poids rapidement et facilement avec le régime banane japonais du matin

PARTAGER

Mangez une banane chaque matin et perdez jusqu’à 5 kilos en une semaine, et le plus beau, c’est que le régime banane ne nécessite aucun effort particulier ni changements spécifiques de vos habitudes alimentaires. Voici pourquoi ce régime est devenu si populaire lorsque Hitoshi Watanabe l’a présenté pour la première fois dans son livre « The morning banana diet ».

C’est assez simple. Dans la matinée, vous devriez ne manger que des bananes et boire de l’eau à température ambiante. Vous pouvez manger ce que vous voulez tout au long de la journée. Cela peut-il être aussi simple?

Après un grand nombre de tentatives infructueuses pour perdre du poids, Watanabe a décidé d’écrire son expérience avec la description de tous les régimes qu’il avait essayés précédemment, incluant les connaissances scientifiques de son épouse Sumiko, qui est devenue pharmacienne, après sa thèse de recherches dans le domaine de la médecine préventive.

Ensemble, ils ont créé une méthode, le régime banane du matin, et sont devenus populaires chez les personnes qui n’aiment pas vraiment transpirer à la salle de sports. On conseille généralement aux personnes obèses de faire de l’exercice pour brûler plus de calories, mais Watanabe les a aidés à éviter cette torture matinale et a recommandé une solution simple: manger une banane fraîche et boire un verre d’eau le matin, et bien sûr, vous ne devriez rien manger de plus jusqu’au repas du midi.

VOIR PLUS:  Elle a perdu 5 kilos en seulement 3 jours. Elle buvait cela et elle a obtenu d’excellents résultats

Les bananes sont riches en amidon résistant, ce qui stimule activement le processus de perte de poids.

Bien sûr, tous les types d’amidon n’ont pas le même effet. L’amidon est composé d’amidon digeste et d’amidon résistant. L’amidon résistant ne se dissout pas dans l’intestin grêle, mais va directement dans le gros intestin où le processus de fermentation commence. Les bactéries transforment l’amidon résistant en acides gras à chaîne courte qui nourrissent les cellules et contribuent à un tube digestif plus sain.

Combien de bananes devriez-vous manger pour le petit déjeuner?

Il n’y a pas de règle stricte à suivre, il suffit de manger assez de bananes pour vous sentir rassasié. Les Japonais suivent la règle 80/20, car ils croient que les gens ne devraient jamais surcharger leur estomac de nourriture.

Huit parties d’un estomac plein sont destinées à la personne, et 2 parts sont pour le docteur. Voilà pourquoi la plupart des gens mangent seulement 80% de ce qu’on leur sert et laissent les 20% restants de leur nourriture.

Buvez toujours un verre d’eau tiède le matin pour stimuler votre métabolisme. Attendez une heure et mangez une banane. Si vous avez encore faim au bout de 20 minutes, mangez une autre banane. Attention: vous devriez toujours manger des bananes crues.

VOIR PLUS:  Un masque fait maison très efficace pour favoriser la pousse des cheveux

Dans ce livre, Watanabe explique que vous ne devriez pas consommer de lait ni d’alcool pendant ce régime, et votre dernier repas devrait être à 20 heures. Allez au lit avant minuit, car les scientifiques pensent que se coucher tard est associé à l’obésité.

Vous pouvez manger ce que vous voulez pour le déjeuner et le dîner, et si vous avez faim entre les repas, mangez des fruits.

Qu’est-ce qui rend le régime banane si spécial?

– Il est super bon pour la santé

– Les bananes sont riches en fibres, en potassium et stimulent l’énergie

– Elles ne sont pas chères, donc vous n’avez pas à dépenser une petite fortune pour des produits super chers

– Un petit déjeuner régulier stimule le métabolisme et vous empêche de trop manger pendant la journée

– Si vous ne buvez pas de café le matin, vous pourrez facilement réguler la glycémie et votre appétit

– Un verre d’eau à température ambiante stimule le métabolisme

– Evitez de manger après 20 heures et réduisez vos fringales tardives et régulez votre poids

– Réduisez la consommation d’alcool

Le régime banane est également un excellent moyen de se débarrasser de la cellulite.

Santé Nutrition