Comment maigrir les cuisses et les hanches ?

Comment maigrir les cuisses et les hanches ?

404
PARTAGER
Vous rêvez de vous débarrasser des quelques kilos qui alourdissent votre silhouette ? Pour maigrir des cuisses, des fesses et des hanches sans perdre vos charmantes rondeurs situées sur le haut du corps, encore faut-il savoir s’y prendre.

Voici donc nos solutions pour perdre vos kilos localisés.

1. Les ingrédients minceur

La répartition des graisses sur le bas du corps (silhouette de type “gynoïde”) est étroitement liée aux sécrétions hormonales. Pour mincir de façon localisée sur le bas du corps, il est essentiel de prendre de bonnes habitudes diététiques pour favoriser une répartition harmonieuse des graisses sur la silhouette.

Faites la part belle aux aliments riches en fibres:

Les fibres sont essentielles à l’équilibre alimentaire. En piégeant une partie des matières grasses et des sucres contenus dans l’alimentation, elles permettent d’abaisser le pic de glycémie qui favorise la mise en réserve des graisses. Cela permet de rééquilibrer en parallèle les sécrétions hormonales tout en aidant à harmoniser la répartition corporelle des réserves adipeuses.

Mangez mois salé :

Le sel a tendance à retenir l’eau dans les tissus et à faire gonfler le bas du corps, tout en favorisant l’apparition de la peau d’orange. Attention donc si vous avez tendance à resaler chaque plat : préférez les herbes fraiches et les épices pour rehausser le goût de vos aliments. Pensez aussi à consommer aussi souvent que possible des aliments riches en potassium, un minéral qui a le pouvoir de chasser l’eau. Vous en trouverez dans les épinards, les bananes, les pommes de terre, le poisson, les lentilles…

Faites le plein de protéines:

Pour conserver une silhouette ferme et harmonieuse, il est important de consommer chaque jour des aliments riches en protéines, permettant d’entretenir les muscles. La bonne quantité : 1gr de protéines par kilo de poids, soit 60gr de protéines environ pour une personne de 60kg. Vous trouverez des protéines maigres dans le poisson, la viande blanche, les œufs, le jambon dégraissé et découeonné, les laitages 0%…

Pensez aussi à limiter votre consommation de sucres rapides et de produits manufacturés riches en sucres et en graisses.

2. Les exercices ciblées

Pour équilibrer votre silhouette et remodeler le bas du corps, il est essentiel d’opter pour des exercices ciblés : squat, fentes, exercices pour les fessiers… Pensez aussi aux sports sollicitant les jambes er les fesses : vélo, course à pied, marche rapide, fitness, natation… Pour obtenir des résultats visibles, entrainez-vous 2 à 3 fois par semaine, pendant au moins 45 minutes (moment à partir duquel l’organisme puise dans les réserves de graisse). Vous verrez très vite de réelles améliorations sur votre silhouette.

– L’exercice de la chaise : Appuyez-vous contre un mur pendant une minute, les jambes fléchies, les bras tendus en avant, les pieds légèrement écartés, bien à plat sur le sol. Relâchez et renouvelez 4 à 5 fois de suite, avec des temps de récupération assez courts.
– L’exercice spécial fessiers : Mettez-vous à quatre pattes sur le sol, les coudes posés au sol. Levez une jambe en angle droit, vers le plafond. Redescends lentement. Répétez le mouvement 15 fois par jambe, en alternant jambe gauche et jambe droite, par série de 5.

3. Le bon geste

Pour chasser vos rondeurs localisées, rien de tel que de vous masser chaque jour avec une crème minceur. Pour atténuer la cellulite et casser les cellules graisseuses, essayez la technique du palper–rouler : prenez un pli de peau entre le pouce, l’index et le majeur et faites le rouler délicatement. Étendez ce mouvement sur toute la zone à traiter et massez doucement. Renouvelez matin et soir.

Magic Maman