Chaque fille devrait connaitre ces 7 Astuces pour une parfaite hygiène des...

Chaque fille devrait connaitre ces 7 Astuces pour une parfaite hygiène des parties intimes …

1311
PARTAGER

Mesdames, comment allez-vous aujourd’hui ? J’espère que tout va dans le meilleur des mondes, cela dit, demeurer en bonne santé globale est un projet qui s’étale sur le long terme et auquel vous devriez prêter attention. Voici 7 astuces indispensables pour une irréprochable hygiène des parties intimes féminines…

Souvent, le problème le plus fréquemment rencontrés par les femmes se résume à celui des parties intimes ou, autrement, de la zone vaginale. Une femme face à un problème vaginal est plus susceptible de se sentir timide pour partager avec une autre personne, y compris avec son médecin, ce qui aggrave encore le problème.

L’importance de l’hygiène vaginale :

La zone vaginale abrite un ensemble de bactéries appelé la flore, dont il convient de respecter l’équilibre. Il est donc important de bannir les produits décapants et désinfectants, trop agressifs.

Pas question d’utiliser votre gel douche habituel. Choisissez plutôt un nettoyant doux, sans savon, sans parfum, au pH neutre, qui respectera la zone intime. Vous trouverez en grande distribution bon nombre de produits spécialement formulés pour l’hygiène intime.

Pour éviter la prolifération de microbes dans cette partie du corps, il convient de se laver le sexe une fois par jour. Attention, on parle de toilette externe (vulve, lèvres et clitoris) uniquement, car l’intérieur du vagin est auto-nettoyant.

Sinon, la suite de cet article vous propose les 7 règles d’or à appliquer régulièrement pour maintenir et pérenniser une hygiène des parties intimes chez toutes les femmes sur terre…

Voici les 7 règles d’or que chaque fille doit respecter et appliquer pour une hygiène intime irréprochable :

Pour maintenir et assurer une bonne et excellente santé vaginale en faisant de la prévention du jour au jour, voici les 7 astuces indispensables pour une fille :

  1. Tout d’abord, vous devez savoir que, afin d’éviter les odeurs vaginales, il faut porter des vêtements en coton.
  2. Il faut toujours se raser ou cirer vos fesses et les garder propres.
  3. Pour prévenir les infections d’ordre vaginal, lavez votre vagin pendant au moins une fois par jour (de l’extérieur, bien sûr !)
  4. Toujours se laver les fesses sans pour autant atteindre l’intérieur du vagin.
  5. Laver la zone située entre l’orifice vaginal et l’anus.
  6. Ne pas toucher les lèvres inférieures et se laver autour du clit0ris avec vos doigts.
  7. L’utilisation de savons très doux pour laver le vagin aide à prévenir l’infection et le protègent des maladies vaginales.

Nous espérons vraiment que vous cet article aurait été d’une quelconque utilité pour vous et n’oubliez surtout pas de le partager au maximum avec vos amis et votre famille.

Astuces Naturelles