Cette nouvelle épidémie fait ravage En ce moment : Tous les parents...

Cette nouvelle épidémie fait ravage En ce moment : Tous les parents doivent connaitre les symptômes

215
PARTAGER

En cette période de fin d’année, certaines maladies infectieuses sont bien déterminées à nous gâcher les fêtes.  L’une d’entre ces maladies devenue fréquente récemment, est la pieds-main-bouche. Aussi bizarre que soit son nom, cette maladie n’est pas à prendre à la légère …

La « pieds-main-bouche » est une maladie infectieuse qui affecte plus les jeunes enfants que les personnes âgées. Dans cet article, nous vous présentons les causes ainsi que les symptômes de cette maladie et vous expliquons comment vous pouvez protéger vos petits enfants.

Comment se manifeste le syndrome pieds-main-bouche ?

La maladie ou le syndrome pieds-mains-bouche est une maladie infectieuse virale qui touche principalement les jeunes enfants. Très contagieuse et bénigne la plupart du temps, le syndrome pieds-main-bouche est provoqué par différents types de virus du genre entérovirus.

L’agent contagieux le plus mis en cause dans l’apparition du syndrome pieds-main-bouche est la Coxsackie A virus. Cependant il peut aussi être provoqué par l’entérovirus 71. Le syndrome pieds-main bouche se propage avec beaucoup de facilité. Il se transmet d’une personne à une autre à travers le contact des mains, des aliments ou d’objets infectés par la salive, les sécrétions ou les selles de l’enfant.

La période d’incubation du syndrome varie de 3 à 6 jours, après quoi on voit apparaitre les premiers symptômes, dont les petites vésicules qui se forment sur la paume des mains et sur les plantes des pieds. Celles-ci s’accompagnent de fièvre légère, de douleurs abdominales, de maux de gorge et un manque d’appétit.

VOIR PLUS:  Éliminer les graisses corporelles en 28 jours : Commencez ce défi dès aujourd’hui et voici comment procéder

Voici comment protéger vos enfants contre la maladie pieds-main-bouche :

Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger et vous et vos enfants contre cette épidémie ravageuse. Pour cela, vous n’avez besoin d’accomplir rien de particulier, sauf le fait de veiller à ce que vos enfants suive une bonne hygiène personnelle et permanente.

Faites en sorte qu’ils se lavent soigneusement les mains avant de manger, après avoir quitté les toilettes ou après être revenu de l’école ou rentré à la maison. En procédant de la sorte, vous limitez les risques de contamination.

Astuces Naturelles