Cette femme a perdu 41 kilos. Elle veut aujourd’hui partager ses secrets...

Cette femme a perdu 41 kilos. Elle veut aujourd’hui partager ses secrets avec tout le monde

PARTAGER

Quand vous en êtes à votre quatrième salade au poulet grillé de la semaine et que l’aiguille de votre balance n’a pas bougé depuis des siècles, vous pouvez avoir l’impression que votre plan pour perdre du poids conspire contre vous.

Mais, au lieu d’abandonner ou d’essayer n’importe quel conseil pour perdre du poids que vous avez entendu, vous pourriez n’avoir besoin que d’un petit changement pour que ça reparte. « Parfois, choisir un seul petit changement réaliste, comme faire 10.000 pas par jour, vous donne un objectif, si bien que perdre du poids ne vous paraît plus aussi accablant, affirme la nutritionniste Jackie Newgent, de New York. Nous pouvons ainsi rester plus motivés pour atteindre notre objectif en termes de poids. »

Les femmes ci-dessous ont fait cela et elles évoquent LE changement qui les a finalement aidées à perdre du poids. Donc, enfilez votre tenue de sport et adoptez une nouvelle habitude !

Katie, 29 ans
Poids perdu : 21,5 kilos.

Quand Katie s’est retrouvée déçue par les grandes chaînes de salles de sport, une amie lui a suggéré d’essayer la barre de danse. Le studio de Mechanicsville, en Virginie, propose des cours de faible impact et haute intensité, avec un mélange de mouvements empruntés au ballet, au Pilates et au yoga. « Dès le moment où j’y suis entrée, je me suis sentie la bienvenue, dit-elle. Chacun travaillait sur ses propres objectifs et encourageait les autres. » Aujourd’hui, Katie travaille depuis cinq mois à perdre du poids, avec l’objectif de perdre 40 à 50 kilos de plus. Elle participe au cours de barre d’une heure quatre fois par semaine et fait une heure de yoga un soir par semaine.

Anna, 21 ans
Poids perdu : 41 kilos.

Quand elle a décidé de maigrir, Anna a essayé des régimes qui limitaient son apport en calories, mais son poids ne bougeait pas. Déterminée à faire baisser son taux de cholestérol et sa pression artérielle, elle a commencé le régime Atkins, pauvre en glucides, et a suivi le programme religieusement. « Je n’ai pas du tout triché, même pas pendant les fêtes », dit-elle. Au bout de sept mois, Anna a atteint le poids qu’elle s’était fixé et elle est passée en phase de stabilisation. Ses envies de pâtes et de riz ont complètement disparu et le sucre dans son café ne lui manque plus. A la place, elle comble ses envies de sucre avec des milk shakes. Un œuf dur est sa collation habituelle et nombre de ses repas incluent une salade et du poisson cuit au four.

VOIR PLUS:  Tout le monde peut soigner ses varices à la maison (astuces)

Cristal, 37 ans
Poids perdu : 7,5 kilos.

Un nutritionniste a suggéré à Cristal de tenir un « journal de bord de son corps » pour suivre ses séances de sport, ses repas, sa consommation d’eau, son sommeil et comment elle se sentait chaque jour. L’idée : choisir des modèles pour l’aider à déchiffrer ce qui marche et ce qui ne marche pas et apporter les réponses correspondantes. Elle affirme que tout écrire l’a aidée à mettre le doigt sur ses mauvaises habitudes et à les éliminer l’une après l’autre. « J’adore l’idée de me fixer de petits objectifs chaque semaine car on construit lentement des objectifs plus grands et plus ambitieux. » Certains de ses micro-objectifs incluaient de dormir sept heures et demie quatre fois par semaine et de faire 10.000 pas au moins cinq fois par semaine. Ainsi, elle a perdu 7,5 kilos et a éliminé plus de 5% de sa graisse corporelle en 12 semaines. « Mon mantra est devenu : ‘la gratitude change tout’, dit-elle. Tenir un journal m’a aidée à voir cela. Il s’avère que quand vous aimez votre corps, il vous aime en retour. »

Molly, 23 ans
Poids perdu : 47 kilos.

Molly a perdu ses 20 premiers kilos en utilisant un site appelé Dietbet, qui laisse ses utilisateurs parier sur leur perte de poids. Le concept : verser de l’argent dans le pot en ligne et ceux qui atteignent leur objectif récupèrent leur mise et de l’argent en plus. Si vous ne l’atteignez pas, vous perdez votre argent. « Cela m’a vraiment aidée à rester responsable », déclare-t-elle. En deux ans, elle a perdu 47 kilos.

Jessica, 20 ans
Poids perdu : 16 kilos.

Prendre l’habitude de faire de l’exercice a été le déclencheur dont Jessica avait besoin. En huit mois, elle a perdu 16 kilos en faisant du sport au moins quatre fois par semaine. « Honnêtement, ça a été très difficile ; mais une fois que j’ai réalisé à quel point je me sentais bien, je ne voulais plus m’arrêter de faire du sport », dit-elle. Les endorphines dues à l’exercice étaient exactement la motivation dont elle avait besoin. Elle fait surtout des exercices de cardio – court sur un tapis ou autour d’une piste ou fait du vélo elliptique. Quand son poids a commencé à fondre, Jessica a commencé à inclure des exercices de renforcement grâce à des cours de body bump, afin de tonifier les muscles de tout son corps.

VOIR PLUS:  Les bienfaits du bain

Renée, 40 ans
Poids perdu : 20,5 kilos.

Se rendre à un club de gym n’était pas un problème pour Renée. Elle en était membre depuis des années, s’y rendant du lundi au vendredi pour des séances de vélo elliptique de 45 minutes. Mais sa perte de poids a commencé quand elle est sortie de sa zone de confort en s’inscrivant à un challenge de 12 mois à un Gold’s gym. Au cours de cette compétition amicale, elle a perdu 10,5 kilos et plus de 10% de sa graisse corporelle. Cerise sur le gâteau, elle est arrivée en tête des femmes de toutes les classes d’âges au niveau national. Pendant ces douze semaines, elle s’est rendue au club de gym deux fois par jour du lundi au vendredi, pour des séances d’exercices d’une heure à une heure et demie. « Je me suis forcée à faire des activités que je n’aimais pas – de la course, du renforcement musculaire – et à essayer de nouveaux cours. » Renée a appris à aimer les cours de HIIT (exercices à intervalles de haute intensité), alternant la cardio et le lever de poids, et a commencé à courir 4,8 kilomètres sur un tapis de course pour se prouver qu’elle pouvait le faire.

Kyra, 35 ans
Poids perdu : 12,5 kilos.

Kyra avait l’habitude de peser et de mesurer la valeur calorique de ce qu’elle mangeait grâce à un outil en ligne. « Le facteur numéro un qui m’a aidée à perdre du poids et à me stabiliser pour de bon a été d’écouter mon corps, tout simplement », témoigne-t-elle. Avant cette prise de conscience, elle se privait de glucides, même ceux qui sont bons pour la santé. « Je m’entraînais très dur, puis je mangeais des protéines, même si mon corps me suppliait pour avoir des glucides », dit Kyra. Mais cela a fini par se retourner contre elle. « Je me retrouvais en train d’acheter trois cookies », se souvient-elle. Quand elle a arrêté de fuir les glucides et a commencé à écouter son corps, elle a perdu le poids désiré.

Santé+