Ces astuces vont vous aider à perdre la graisse du ventre rapidement

Ces astuces vont vous aider à perdre la graisse du ventre rapidement

860
PARTAGER
Pour perdre les kilos superflus et faire fondre la graisse du ventre, vous avez tout essayé ou presque ? Voici quelques astuces très simples pour vous aider à perdre du poids en quelques jours seulement.

Souvent, ce sont les astuces les plus simples qui sont les plus efficaces quand il s’agit de perdre du poids. En effet, si vous combinez les conseils énumérés dans cette liste, vous allez favoriser l’élimination des toxines et vous débarrasser de la graisse du ventre qui gâche votre silhouette.

1. Manger des noix

Riches en protéines, les noix sont particulièrement efficaces pour se sentir rassasié plus longtemps, ce qui vous aidera à ne pas succomber aux collations malsaines. De nombreuses études ont démontré qu’ajouter des noix à un régime amaigrissant permettait de faire moins d’écarts en raison de leurs grandes propriétés nutritionnelles. Il faut juste ne pas en consommer de façon excessive. En cas de fringale, une collation de quelques noix suffit pour être rassasié longtemps.

2. Privilégier le poisson

Le poisson est très riche en protéines et comme tous les aliments très protéinés, le processus dedigestion est plus long, ce qui va permettre à votre organisme de brûler plus de calories. Les poissons riches en acides gras oméga-3 sont les plus bénéfiques, aussi bien pour la santé cardiovasculaire que pour maigrir et perdre la graisse du ventre.

Voici les poissons riches en acides gras oméga-3 que vous devez privilégier pour perdre du poids :hareng, saumon, maquereau, sardine, thon et truite.

3. L’huile de coco pour la cuisson des aliments

L’huile de coco est une source de gras très bénéfiques pour la santé. Pour bénéficier de toutes ses vertus, privilégiez de l’huile de coco extra vierge pressée à froid (Bio). En effet, l’huile de coco stimule le métabolisme en favorisant la combustion des graisses grâce aux triglycérides à chaîne moyenne (TCM) qu’elle contient. Des études ont démontré que même 24 heures après la consommation d’un repas à base d’huile de coco, les TCM continuent leur travail dans l’organisme ! Les gras de l’huile de coco sont facilement métabolisés par le foie pour mieux brûler les calories au lieu de les stocker sous forme de graisse.

4. Réduire la consommation de glucides

Pour perdre les kilos superflus plus vite, voici une astuce très simple : limiter la consommation de glucides tels que le pain blanc, les pâtes, les pommes de terre et le riz blanc, mais aussi les produits et boissons sucrées qui sont très riches en glucides. En effet, quand il y a un excès de glucose dans l’organisme et qu’il n’est pas éliminé, il va être stocké sous forme de graisses.

5. Manger lentement

Il est très important de contrôler la vitesse à laquelle vous ingérez les aliments. En effet, quand vous mangez lentement, l’estomac peut mieux assimiler la quantité de nourriture consommée et cela vous aide aussi à réduire les quantités. En effet, le fait de manger trop vite vous permet d’ingérer plus de nourriture, bien avant que votre estomac n’assimile ces aliments, ce qui conduit donc à la suralimentation et à la prise de poids.

6. Boire beaucoup d’eau

Pour être en bonne santé, nous ne le répèterons jamais assez, il faut boire beaucoup d’eau, au minimum 1,5 L par jour (soit 8 verres d’eau). L’eau représente environ 65% de notre poids total, elle est donc un élément essentiel. L’eau augmente le métabolisme et fait « brûler » les calories plus vite, ce qui favorise la fonte de la graisse du ventre. L’eau permet d’hydrater l’organisme, de drainer les toxines et déchets pour mieux faciliter la perte des kilos superflus.

7. Manger des œufs au petit-déjeuner

Les œufs souffrent d’une mauvaise réputation… Ils sont souvent liés au cholestérol, etc. Très peu caloriques (80 calories en moyenne par œuf), les œufs sont une source de bonnes protéines et constituent un aliment sain, surtout pour le petit-déjeuner, car ils sont très rassasiants et vont vous aider à tenir jusqu’au déjeuner. Bien sûr, il faut veiller à ne pas en manger en quantités excessives (3 œufs par semaine sont suffisants). Et évitez d’en manger le soir…
Mangez des œufs au petit-déjeuner et vous allez constater que vous perdrez plus facilement la graisse du ventre !

8. Privilégier l’activité physique

Tous les conseils que nous avons énumérés dans cet article vont vous aider à perdre la graisse du ventre… Mais pour optimiser ces résultats, la pratique d’une activité physique régulière est essentielle : 3 séances de 30 minutes par semaine suffisent pour accompagner vos efforts. Que ce soit la marche rapide, le vélo, la course à pied, la natation ou le yoga… Toutes ces activités sont très bénéfiques pour entretenir votre forme.

Santé+