Ceci activera votre perte de poids et vous fondrez comme neige au...

Ceci activera votre perte de poids et vous fondrez comme neige au soleil

692
PARTAGER

Vous avez suivi des tas de régimes et aucun ne s’est révélé efficace ? Peut-être ne connaissiez-vous pas ces quelques conseils élémentaires pour perdre du poids rapidement et durablement…

 Lorsque nous entamons un régime, il est très rare que nous sachions comment il fonctionne réellement. Nous le commençons sans connaître ses effets sur la santé, sans savoir comment il brûle les graisses du corps, à quelle vitesse, et s’il est efficace sur long terme. Tout ce que nous savons, c’est que la plupart des régimes ont les mêmes restrictions : pas de sucre, pas de gras, pas de grosses portions… Mais pourquoi ? Nous vous expliquons les raisons de toutes ces restrictions, ainsi que le fonctionnement du processus de combustion des graisses pour mieux envisager un quelconque régime et favoriser votre perte de poids.

Les 4 conseils à suivre

Comme le recommandent les nutritionnistes avant d’entamez un régime, réduisez dans un premier temps votre consommation d’aliments sucrés, de fruits sucrés, de jus, de féculents et de certains glucides comme le riz et les céréales, et mettez un terme à vos collations. Il faut également faire de l’exercice au moins 30 minutes par jour car cela permet à votre corps de brûler les graisses pour produire de l’énergie et construire de nouveaux tissus musculaires.

Voici donc comment activer la production des hormones de croissance responsables de la combustion des graisses :

ÉTAPE 1 : Arrêtez immédiatement et strictement votre consommation de sucre

Les sucres sont des freins à la combustion des graisses. Il faut en réduire la consommation jusqu’à l’arrêter totalement. Et ne vous méprenez pas, les sucres ne se trouvent pas que dans les gâteaux, pâtisseries et friandises. Lorsque nous parlons de sucres, nous faisons également allusion aux sucres « cachés », notamment présents dans les jus de fruits et smoothies, mais aussi l’alcool, les aliments transformés et les plats préparés industriellement.

Essayez de bannir tous ces aliments pendant votre régime, vous pourrez reprendre les jus de fruits et smoothies progressivement. Votre corps finira par s’habituer après une semaine de restriction. Il est important que vous sachiez que le corps contient de la graisse stockée. Si vous consommez du sucre, il sera brûlé en premier et la graisse restera stockée, en revanche, si vous êtes en manque de sucre, le corps puisera dans ses réserves de graisse.

ÉTAPE 2 : Consommez plus de graines et de légumes

– Donnez leur chance aux graines lors des petits-déjeuners, mettez-en dans vos salades, vos yaourts, etc. Elles sont riches en minéraux, vitamines et oligo-éléments. Graines de lin, de courge, de sésame, de chia… Vous avez le choix.

– Mangez plus de légumes, principalement les légumes verts riches en fibres comme les épinards, les concombres, le brocoli…

– Réduisez le plus possible votre consommation de protéines animales, compensez par des aliments qui contiennent des protéines végétales, tels que la spiruline, les lentilles, les haricots, les petits pois, le brocoli, les noix, les graines…

– Remplacez l’huile de tournesol par de l’huile d’olive et le beurre par de l’huile de noix de coco.

Réduisez votre consommation de glucides présents dans certaines céréales (riz, notamment).

ÉTAPE 3 : Respectez assidument les horaires de repas

– Il est préférable de dîner tôt, avant 19 heures. Vous dormirez plus léger et vous aurez déjà digéré votre repas.

Ne grignotez pas entre les repas. On ne vous dit pas ça pour vous embêter mais le grignotage embrouille tout le système digestif. Coupez vos petites faims en consommant de l’eau citronnée ou des tisanes car elles contiennent très peu de calories voire pas du tout, et offre un sentiment de satiété.

– Mangez 3 petits repas pendant la journée. Réduisez les portions car l’estomac à l’avantage d’être élastique et s’accommode donc très vite aux portions que vous lui donnez.

ÉTAPE 4 : Faites de l’exercice quotidiennement

  • L’exercice est indispensable au processus de combustion des graisses. Vous incitez le corps à faire plus d’efforts qu’en temps normal, donc à produire plus d’énergie. Pour cela, le corps puise dans ses réserves de graisse.
  • Il est conseillé d’y aller progressivement : commencez par des exercices de cardio pour éliminer et faites ensuite de la musculation pour renforcer vos muscles.

Santé+