Top des 7 aliments pour vos reins

Top des 7 aliments pour vos reins

PARTAGER

Les reins jouent un rôle clé dans le bon fonctionnement du corps, non seulement en filtrant le sang et en éliminant les déchets, mais également en équilibrant les niveaux d’électrolyte dans le corps, en contrôlant la pression artérielle et en stimulant la production de cellules sanguines.

En fait, les reins filtrent et récupèrent environ 200 litres de liquide dans le sang toutes les 24 heures. Environ deux litres sont éliminés du corps sous forme d’urine et environ 198 litres sont récupérés. Pour une meilleure opération rénale, il y a 7 aliments à promouvoir au quotidien!

7 aliments qui soutiennent  la fonction rénale

Avant de consommer ces aliments, il est important que vous en parliez à votre médecin, en particulier pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes souffrant de troubles médicaux préexistants ou qui prennent des médicaments.

1. Cerises

Ce délicieux fruit rouge est une source inestimable de vitamine C, de vitamine K, de folate, de vitamine B6, de magnésium et de sels de potassium. Ces derniers boostent le fonctionnement des reins en facilitant et améliorant l’élimination des déchets et de l’eau. Les cerises agissent comme un dépuratif. Des recherches ont d’ailleurs prouvé que la consommation de cerises sur une période de 2 jours a été associée à un risque d’attaque de goutte plus faible chez les personnes souffrant de cette maladie.

VOIR PLUS:  L’impact de la technologie sur lenfant en développement

2. Canneberges

Les canneberges contiennent des composés qui peuvent empêcher les bactéries de « coller » aux parois des voies urinaires et des études chez les jeunes femmes présentant des infections urinaires fréquentes montrent que la consommation quotidienne d’un verre de jus de canneberge peut aider à réduire les infections urinaires récurrentes ou répétées.

3. Cannelle

Selon des recherches scientifiques, la cannelle peut agir sur certains facteurs de risque des maladies rénales notamment le diabète. Une gestion saine de la glycémie et de la tension artérielle est impérative pour prévenir les maladies du rein. En effet, la cannelle peut avoir des effets bénéfiques sur la santé pour la gestion de votre glycémie.

4. Haricots rouges

Le bouillon de haricots rouges cuits a été longuement utilisé pour améliorer la santé générale des reins et ce grâce à sa riche contenance en magnésium. Les haricots rouges aident également à dissoudre et à débusquer les calculsrénaux.

5. Huile d’olive

Une nouvelle étude montre que le fait de respecter un régime riche en fruits, légumes, poissons, légumineuses et graisses saines pour le cœur comme l’huile d’olive extra vierge, peut réduire considérablement le risque de développer une maladie rénale chronique.

6. Thé de java

Également connue sous le nom d’Orthosiphon stamineus, cette plante a longuement été utilisée pour les troubles rénaux.  En effet, La plante contient des composés connus pour augmenter le débit urinaire et aider à dissoudre les dépôts minéraux. Une étude récente a confirmé que ce thé offre également un potentiel de stabilisation de la glycémie, de protection antioxydante et de stabilisation de la pression artérielle.

VOIR PLUS:  7 choses que les personnes en bonne santé font tous les matins

7. Oignons et ail

Les oignons et l’ail contiennent des flavonoïdes notamment la quercétine. Dans un modèle de maladie rénale chronique induite par l’adénine chez le rat, le traitement à la quercétine a amélioré la fonction rénale, réduit les facteurs de stress oxydatif et l’inflammation rénale selon une étude chinoise  de laboratoire. Les oignons et l’ail font partie de notre alimentation au quotidien, donc si vous les aimez sachez qu’en les mangeant  vous rendez service à vos reins.

Laissez-nous un commentaire et dites nous si vous connaissez un autre aliment capable de soutenir la fonction rénale !

Santé+