Ce que votre groupe sanguin révèle sur les maladies que vous êtes...

Ce que votre groupe sanguin révèle sur les maladies que vous êtes susceptibles d’avoir

PARTAGER

Une découverte vient d’être faite par des chercheurs américains : nous sommes susceptibles d’attraper telle ou telle maladie selon notre groupe sanguin. Cette information cruciale est utile pour pouvoir prévenir certaines maladies.

 Après des années de recherches scientifiques, médecins et chercheurs ont enfin réussi à trouver des liens entre le groupe sanguin et les risques de certaines maladies. En voici quelques-unes.

Les problèmes de mémoire
Selon le magazine Neurology, les personnes ayant le groupe sanguin AB ont un risque accru de troubles cognitifs. Cela est particulièrement vrai pour les personnes plus âgées qui ont des difficultés à mémoriser.

Le professeur en pathologie à l’Université du Vermont et co-auteur de l’étude, Mary Cashman explique : « Nous savons que le groupe sanguin AB a des effets importants sur la coagulation des protéines dans le sang ». Ceci se traduit par des problèmes de mémoire.

Un autre problème associé à ce type de sang est le cancer gastrique. 26% des personnes appartenant au groupe sanguin AB sont susceptibles d’être diagnostiquées avec cette maladie contrairement à celles du groupe 0 ou B.

L’American Journal of Epidemiology précise que c’est la bactérie Helicobacter pylori qui en est la cause et les personnes ayant le groupe sanguin AB peuvent difficilement la combattre.

VOIR PLUS:  Les graines de papaye vous donnent la cure magique pour la goute, les problèmes du foie et des reins, le cancer et d’autres maladies

Les ulcères
Comme mentionné, la bactérie chez les personnes ayant le groupe sanguin AB peut causer le cancer de l’estomac. Les personnes qui ont un risque accru de contracter un ulcère gastrique, sont celles dont le groupe sanguin est 0-. Ce dernier modifie un peu le système immunitaire pendant la lutte contre l’Helicobacter pylori.

Les maladies du cœur
Les personnes porteuses du groupe sanguin 0 ont 23 % de risques en moins que les autres de souffrir de maladies cardiaques, selon une étude de la prestigieuse université de Harvard. D’après cette même étude, les personnes de groupe sanguin AB et B courent plus de risques d’en avoir. Les auteurs disent que certains types de sang sont associés à des taux plus élevés d’inflammation, ce qui explique en partie le lien avec les maladies cardiaques.

Le cancer du pancréas
Une recherche faite par le Journal de l’Institut National du Cancer a démontré que le groupe sanguin 0, contrairement aux autres groupes, expose ses porteurs à 37% de risques du cancer du pancréas. Là encore, les scientifiques ont trouvé un lien entre la bactérie Helicobacter pylori et le cancer.

 Ils ont également souligné qu’il y avait un lien entre les groupes sanguins et certaines maladies même s’ils n’ont pas encore réussi à le prouver. Ce n’est certainement qu’une question de temps !
Source: Santeplusmag