Accueil SANTE Réduit l’inflammation, guérit le diabète et améliore la digestion avec cette recette

Réduit l’inflammation, guérit le diabète et améliore la digestion avec cette recette

111

Le curcuma est une épice merveilleuse qui présente de nombreux avantages pour la santé de notre corps. Avantages prouvés tels que le traitement des infections, la santé cardiovasculaire, l’arthrite, la santé du cerveau, la protection du foie, la digestion, le vieillissement et le contrôle du cancer. Il suffit de chauffer une cuillère à café de curcuma avec de l’eau et de bien mélanger avec une tasse de thé le matin.

Le curcuma est un aliment merveilleux avec une merveilleuse liste d’avantages pour la santé

Anti-inflammatoire: Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire naturel car la curcumine prévient l’inflammation au niveau moléculaire. Le magazine Oncogene a publié en 2004 une étude montrant que la curcumine était aussi efficace que certains AINS connus, sans aucun effet secondaire.

Prévention du diabète de type 2: La curcumine présente un potentiel remarquable pour les personnes présentant une glycémie élevée qui risquent davantage de développer un diabète. Une étude publiée dans « Diabetes Care » a montré que le groupe de diabétiques ayant reçu un extrait de curcuma ne présentait aucun cas de diabète après neuf mois. Dans le groupe placebo, 16,4% des patients diabétiques étaient infectés à la fin de l’étude de neuf mois. Aucun des groupes qui ont mangé de la curcumine développé pour le diabète.

VOIR PLUS:  Bientôt un régime adapté à nos gènes ?

Protéger la santé cardiovasculaire: Les scientifiques ont découvert que la curcumine soutient la fonction endothéliale ou l’endothélium. C’est formidable, étant donné que le dysfonctionnement endothélial affecte la pression artérielle, la coagulation sanguine, etc. L’exercice a montré des avantages positifs pour la fonction vasculaire endothéliale. Plus surprenant, une étude a montré que la curcumine produisait les mêmes avantages que l’exercice exerce sur la fonction endothéliale.

Soutenir la santé du cerveau:

Une protéine appelée neurotransmetteur dérivé du cerveau (BDNF) est un élément clé de la santé du cerveau. Les études chez l’animal montrent que le BDNF joue un rôle important dans la régénération neuronale.

Les scientifiques ont également constaté que les taux de BDNF étaient significativement plus bas chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de la dépression. Des études ont montré que la curcumine peut augmenter les niveaux de BDNF dans le cerveau, ce qui signifie que le curcuma a un potentiel énorme pour le bon fonctionnement de cet organe.

Désintoxication du foie: En raison des toxines environnementales, des pesticides, des aliments transformés et des métaux lourds, notre foie subit plus de stress que jamais. Selon les recherches du centre médical de l’Université du Maryland, la curcumine stimule la vésicule biliaire pour la production de bile. Parce que le foie utilise la bile pour la désintoxication, le curcuma peut aider indirectement votre corps à s’en débarrasser.

VOIR PLUS:  Les bienfaits du miel et du cannelle

Digestion améliorée: l’excès de graisse exerce une pression sur le tube digestif, ce qui peut provoquer des nausées, des gaz et des ballonnements. Le corps a besoin de bile pour traiter ces graisses et la bonne nouvelle est que le curcuma stimule la production de bile dans le corps. Des études montrent que cette épice est une aide efficace dans le système digestif.

Les avertissements

N’utilisez pas le curcuma si vous avez des calculs biliaires ou une obstruction des voies biliaires.
Prendre du curcuma peut ralentir la coagulation du sang.
Parlez à votre médecin si vous avez une maladie avant de prendre cette boisson!

Santé+