Ce que révèle votre couleur préférée de votre personnalité

Ce que révèle votre couleur préférée de votre personnalité

233
PARTAGER
Selon Faber Birren, un pionnier du domaine de l’étude des couleurs et auteur de plus de 24 livres à ce sujet, « il est possible de porter des jugements assez précis concernant la signification des préférences en couleur et ce qu’elles révèlent sur les traits de caractère ». Découvrez ce que votre couleur préférée révèle de votre personnalité et de vos traits de caractère !

D’après Max Lüscher, un psychologue et philosophe suisse considéré comme le père de la psychologie des couleurs, le choix et les préférences en termes de couleurs ont un effet déterminant sur l’état de conscience de la personne et peuvent même modifier son comportement à travers une réaction hormonale. C’est d’ailleurs cette physiopsychologie des couleurs qui est très utilisée en marketing pour influencer le consommateur.

Pour mieux comprendre l’impact des couleurs sur la personnalité, vous retrouverez, dans ce qui suit, ce que révèle votre couleur préférée de vous :

  • Le noir 

Les personnes qui préfèrent cette couleur sont souvent créatives et ont un bon sens artistique. Elles ne sont pas introverties mais font très attention aux moindres détails de leur vie qu’elles ne partagent pas facilement avec autrui. Disciplinées et charismatiques, elles fascinent leur entourage.

  • Le blanc

Ceux qui aiment le blanc sont généralement bien organisés et logiques, ce qui se reflète sur leur vie où le mot « désordre » n’a pas sa place. Ils penchent vers tout ce qui est simple, pur, frais et innocent.

  • Le rouge

Les gens dont le rouge est la couleur préférée sont de bons vivants, tenaces et déterminés. Ils sont extravertis, optimistes et ambitieux. Également passionnés et impulsifs, ils aiment relever des défis et explorer de nouveaux horizons.

  • Le bleu

Si le bleu est votre couleur préférée, vous êtes amoureux de l’harmonie, vous êtes une personne sensible, sur qui on peut compter, et vous faites souvent l’effort de penser aux autres. Vous aimez que tout soit propre et bien rangé, et vous sentez que la stabilité est l’aspect le plus important dans la vie.

  • Le vert 

Les adeptes du vert sont affectueux, loyaux et francs. Ils sont également conscients de ce que les autres pensent d’eux et leur réputation est très importante à leurs yeux. Doux, sincères et dignes de confiance, ils ont un côté rassurant qui attire les confessions de leur entourage. Ils sont également de bon conseil.

  • Le jaune

Si vous aimez le jaune, vous prenez plaisir à apprendre et à partager vos connaissances avec votre entourage. Trouver le bonheur est facile pour vous et les gens vous comparent au lever du soleil. Débordant d’énergie et de joie de vivre, vous préférez parfois échapper à vos responsabilités.

  • Le violet

Les personnes qui préfèrent le violet sont uniques et ont un grand sens artistique. Elles sont très respectueuses envers les autres, mais peuvent parfois faire preuve d’arrogance. Rêveuses et spirituelles, elles sont en harmonie avec elles-mêmes, ce qui les pousse parfois à s’éloigner de leur entourage.

  • Le marron

Les amoureux de cette couleur chaude sont de bons amis et font de leur mieux pour être des personnes dignes de confiance et sur qui on peut compter. Tout ce qui est criard ne les attire pas : ils préfèrent le calme et la stabilité. À cause de leur expérience assez éprouvante de la vie, ils peuvent devenir obstinés et inflexibles.

  • Le gris

Les personnes dont le gris est la couleur préférée sont tellement neutres par rapport à la vie qu’elles deviennent souvent indifférentes. Elles veulent généralement se protéger du chaos du monde extérieur, et vont jusqu’à l’isolement. Elles sont aussi pragmatiques et calmes, ne cherchent pas à être le centre de l’attention et aspirent à avoir une vie simplement satisfaisante.

Santé+