Ce mélange de vinaigre et de poivre soulage les douleurs du genou,...

Ce mélange de vinaigre et de poivre soulage les douleurs du genou, des os et des articulations

PARTAGER

L’arthrite se manifeste par des douleurs au niveau des articulations, des os, des tendons ou encore des ligaments. Ces affections avaient pour nom « rhumatismes » ; c’est un terme qui n’est plus utilisé dans le jargon médical actuel. Un français sur deux souffre de douleurs articulaires et ces dernières ont un impact considérable sur leur qualité de vie en général.

Lorsque plusieurs articulations sont touchées par cette inflammation, on parle alors de polyarthrite. Cette affection peut être causée par un traumatisme ou tout simplement par l’usure naturelle mais elle peut également être engendrée par une maladie auto-immune qui pousse le corps à attaquer ses propres tissus et dans ce cas, ce sont les articulations qui sont endommagées.

Les différentes formes de l’arthrite

  • L’arthrose

Il s’agit de l’affection la plus fréquente qui se caractérise par la détérioration du cartilage qui se situe entre les articulations. Elle affecte généralement les genoux, la hanche, les pieds ou la colonne vertébrale. Elle se manifeste rarement avant la quarantaine mais peut être causée par un excès de poids et par l’âge.

  • La polyarthrite rhumatoïde

C’est une maladie inflammatoire qui touche les mains, les poignets ou encore les pieds. Elle apparait entre 40 ans et 60 ans et affecte le plus souvent les femmes. Sa cause peut être héréditaire ou due à une maladie auto-immune.

Les options de traitement

La douleur de l’arthrite peut être plus forte au repos, aussi la personne qui en souffre peut sentir un inconfort immédiat au réveil et sans la prise d’un traitement anti-inflammatoire, les articulations continueront à s’affaisser car lorsque l’inflammation est supprimée, les articulations sont moins affectées. Sans oublier que la plupart de ces affections deviennent chroniques et entraînent l’usure du cartilage notamment avec le temps.

Toutefois, il existe des moyens pour réduire le risque d’arthrite en maintenant un poids santé en premier lieu, puis en faisant de l’exercice afin de maintenir une bonne mobilité des articulations et une bonne masse musculaire de soutien, sans oublier le repos, la détente et faire de bonnes nuits de sommeil. Le but étant de trouver un équilibre entre les moments de détente et d’activité.

Remède naturel pour les douleurs d’arthrite

Outre les médicaments qui offrent certes, un soulagement rapide aux douleurs mais nocifs pour la santé, il existe un remède naturel qui vous permettra de soulager vos douleurs sans effets secondaires.

Il s’agit d’un remède à base de vinaigre de cidre et de poivre de Cayenne en poudre et de gingembre frais.

  • Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre contient du calcium, du magnésium, du potassium et le phosphore dont le corps a besoin pour réduire la douleur. Il est riche en antioxydants, bêta-carotène et en acide acétique empêchant d’endommager les cellules et l’apparition des maladies dégénératives comme l’arthrite.

  • Le poivre de Cayenne

Cet ingrédient est connu pour son goût épicé et piquant. Son composant actif est le capsaïcine qui est une substance connue pour soulager la douleur en ayant une action sur les nerfs sensoriels.

  • Le gingembre

Le gingembre est connu depuis l’antiquité pour ses qualités anti-inflammatoires et analgésiques naturelles. En effet, les leucotriène (lipides) et les prostaglandines (acides gras non saturés) qu’il contient lui confèrent le rôle d’un anti-inflammatoire puissant. Par ailleurs, ses composés tels que les shoagols, les gingérols ainsi que les paradols, agissent comme des antidouleurs.

VOIR PLUS:  Voici comment décongestionner vos sinus en 30 secondes en utilisant juste vos doigts et votre langue

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe de poivre de Cayenne en poudre, bio

– 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme

– 1 cuillère à soupe de gingembre râpé, bio

Préparation

Ajoutez le gingembre et le poivre de Cayenne au vinaigre de cidre, puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez cette préparation sur les zones douloureuses, deux fois par jour avec un temps de pause de 20 à 30 minutes. Par la suite, rincez à l’eau tiède et séchez en tapotant avec douceur. Vous pouvez conserver le reste de la préparation au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure.

Attention :

Il est conseillé de bien se laver les mains après l’application de ce mélange afin d’éviter d’irriter les muqueuses ou les yeux.

Il est possible de sentir des picotements lors de la première application. Mais si vous remarquez l’apparition de rougeurs ou de picotements après la deuxième application, interrompez l’utilisation de ce remède.

Santé+