Astuce pour enlever une tache de feutre

Astuce pour enlever une tache de feutre

182
PARTAGER
Les enfants adorent faire du coloriage. C’est un de leur passe-temps favori. Ils apprécient par-dessus tout refaire la décoration des murs, des canapés, de la table du salon ou encore de leurs vêtements. Cette manie agace de nombreux parents.

Heureusement, il existe de petites astuces simples pour ôter les vilaines tâches.

Solution pour retirer du feutre sur du coton

Votre enfant a-t-il colorié son magnifique t-shirt neuf en coton ? pas de panique de l’alcool à 90° pour les tissus en coton coloré ou de l’eau de javel pour les cotons blancs devraient être largement suffisants pour éliminer les vilaines taches d’encre. Avant de frotter la tache avec le produit, pensez à la nettoyer correctement avec du savon de Marseille. Si le tissu passe en machine, vous pouvez le mettre dans le lave-linge à l’issue.

Solutions pour retirer du feutre sur du cuir

Bébé n’a pas conscience qu’un canapé en cuir ou une veste ne se colorie pas. Il a voulu mettre sa touche personnelle dans tous les recoins de la maison. Suivez les conseils de mamie propreté pour éliminer les taches de feutres sur vos cuirs. Deux conseils :

-Si la tache est récente, il suffit de nettoyer délicatement le feutre avec un torchon propre imbibé de lait chaud.

-Si la tache est ancienne, il faudra utiliser les pouvoirs magiques de la laque pour les cheveux. Pour ce faire, imbibez un papier absorbant de laque que vous déposez sur le cuir tacheté. Essuyez la zone avec un autre papier absorbant sec.

Solutions pour retirer du feutre sur le meuble en bois.

Après les vêtements et les cuirs, bébé a décidé de redonner une seconde jeunesse à vos meubles en bois. S’il est fier de son chef d’œuvre, Maman va devoir retrousser ses manches pour ôter les taches de coloriage. La manière de procéder va dépendre du bois à traiter.

-Pour le bois ciré : la tache devrait se dissoudre au contact d’un mélange de jus de citron avec du sel de cuisine.

-Pour le bois peint : la tache s’évaporera comme par magie avec de l’alcool à 90°. Vous pouvez finaliser l’opération avec un papier de verre.

Solution radicale pour les tissus synthétiques

L’avantage avec les tissus synthétiques est qu’ils ne déteignent pas (ou presque). Pour ôter la tache de feutres, il est donc possible d’utiliser des produits un peu plus agressifs comme le citron. Après avoir pressé un citron jaune, imbibez un tissu propre du jus et tamponnez l’endroit feutré. Un peu d’huile de coude est nécessaire puisqu’il faut réitérer l’opération jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu.

Astuce De Grand Mere