9 astuces étranges mais efficaces pour perdre du poids

9 astuces étranges mais efficaces pour perdre du poids

377
PARTAGER

Se débarrasser de ces kilos superflus et de ces bourrelets qui pendouillent d’un peu partout de son corps est l’objectif que beaucoup de personnes à travers le monde, peinent à atteindre. Régimes draconiens, massages amincissants, exercices ciblés… elles ont tout essayé, mais en vain. Si vous en faites partie, cet article regroupe 9 astuces étranges mais efficaces pour perdre du poids. Regardons de plus près !

Avant de connaître les astuces qui vous aideront à perdre du poids de manière rapide et efficace, il faut savoir que les résultats peuvent être de très courte durée, si vous ne faites pas attention à votre routine alimentaire et à votre mode de vie quotidien. Pour les faire durer, veillez à adopter une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Buvez également une quantité suffisante d’eau pour rester hydraté et aider votre corps à éliminer les déchets et toxines qui favorisent la perte de poids. Surtout, éloignez-vous du stress et pratiquez une activité physique modérée mais régulière pour tonifier votre silhouette et la raffermir.

9 astuces étranges mais efficaces pour perdre du poids :

1 – Le régime militaire :

S’étalant sur trois jours, le régime militaire est très efficace pour perdre du poids, et assez facile à suivre car il contient des aliments considérés comme interdits dans les régimes amincissants habituels. Beurre de cacahuètes, glace à la vanille, thon, etc. il favorise la sensation de satiété et active le métabolisme de combustion des graisses.

2 – De l’eau froide :

Boire de l’eau en grande quantité est très bénéfique pour le corps, puisqu’elle l’aide à rester hydraté, à éviter le phénomène de rétention d’eau et à se débarrasser des déchets et toxines qui l’agressent et favorisent la surproduction et le stockage des graisses. Pour un petit coup de boost, préférez l’eau froide, car le corps dépensera plus de calories pour la réchauffer.

3 – Le vinaigre de cidre de pomme :

Naturellement riche en vitamines et minéraux, le vinaigre de cidre de pomme est très efficace pour la perte de poids. Améliorant la digestion et le transit intestinal, il permet de soulager les troubles digestifs tels que les ballonnements, les flatulences ou la constipation. Il aide également à réguler le taux de glycémie, à booster le système immunitaire et à activer le métabolisme de combustion de graisse.

Mise en garde : La consommation excessive de vinaigre de cidre peut causer des irritations gastriques et inhiber l’action de certains médicaments. Demandez l’avis de votre médecin, si vous êtes sous traitement médical.

4 – Le pain-laitue :

Si  vous êtes un grand amateur de burgers et de sandwichs, il serait difficile pour vous de ne plus en manger. Pour réduire votre apport calorique et perdre du poids, préférez les burgers et sandwichs faits-maison, qui ne contiennent pas d’ingrédients industriels riches en gras, en sucre et en sel, et remplacez votre pain par de bonnes feuilles de laitue.

5 – La pole-dance :

Combinant danse et acrobaties, la pole-dance ou la danse à la barre verticale vous permet de brûler des calories tout en vous assouplissant et en passant du bon temps. Elle vous aidera également à renforcer vos muscles et à sculpter votre silhouette, tout en ajoutant un nouvel atout de séduction à votre compte.

6 – L’eau au pamplemousse :

L’eau au pamplemousse est une astuce très efficace qui vous aidera à vous sentir rassasié plus rapidement, ce qui vous permettra de réduire la quantité d’aliments et de calories ingurgités. Il vous suffit de mélanger du jus de pamplemousse à de l’eau froide et d’en consommer 230 ml, 30 minutes avant vos repas.

7 – La technique du film alimentaire :

Pour déloger les dépôts de graisses et éliminer la cellulite qui s’est réfugiée dans différentes parties de votre corps, appliquez dessus un soin anticellulite, comme le marc de café ou le mélange de sucre et d’une lotion corporelle hydratante. Faites un massage énergique pendant quelques minutes, puis enveloppez-vous de film alimentaire, que vous gardez toute la nuit. Son effet réchauffant facilitera la combustion de ces graisses.

8 – La cure de jus :

Pendant cette cure, vous n’êtes pas autorisé à manger pendant 2 à 3 jours. Tout ce que vous pouvez faire est de boire du jus de fruits ou de légumes, afin de détoxifier votre corps et d’éliminer tous les déchets et les toxines qui causent la production excessive et le stockage des graisses.

9 – Le festin de légumes

 Vous l’avez deviné, vous n’êtes autorisé à manger que des légumes, mais à volonté, pendant 3 à 5 jours. Vous pouvez donc manger du brocoli, des carottes, du chou-fleur, des patates douces (mais pas de pommes de terre), etc. Ainsi, vous réduisez votre apport quotidien en calories ce qui se reflètera sur votre poids.

Santé +