7 Astuces pour devenir photogénique

7 Astuces pour devenir photogénique

PARTAGER

De nombreuses personnes fuient les appareils photo pour une seule raison : elles ne se trouvent jamais belles sur les clichés ! Or existe de nombreuses astuces à appliquer, car la photogénie n’est pas un don mais une compétence… La preuve par 7.

1. L’angle flatteur
Le petit secret des gens photogéniques est qu’ils ont trouvé le bon angle pour être pris en photo. En effet, si l’angle n’est pas bon, il sera plus difficile d’apparaître sous son meilleur jour sur les photos.

Astuce : Pratiquez devant un miroir et apprenez à poser en mettant en évidence vos meilleurs atouts. Pour les femmes, essayez de mettre en évidence vos courbes. Pour les hommes, montrez vos muscles !

2. Ne jamais se mettre en face de l’objectif
Se mettre face à l’appareil n’est pas une bonne idée, rares sont les photos réussies de face.

Astuce : Vous devez trouver votre meilleur profil, avant de le combiner avec le meilleur angle. Et surtout, pratiquez !

3. Rester naturel
Personne ne veut voir un faux sourire et des fausses poses sur les photos. Essayez d’être naturel quand quelqu’un prend des photos de vous.

Astuce : Trouvez votre zone de confort, détendez-vous et souriez naturellement. Profitez de vos expressions naturelles : elles sont le meilleur de vous-même !

VOIR PLUS:  Astuces pour fixer le rouge à lèvres

4. Connaître ses imperfections
Nous avons tous des imperfections ou de complexes, des parties du corps que l’on n’aime pas montrer mais contre lesquelles on ne peut rien ! Il suffit de les ignorer et de ne jamais se sentir embarrassé. Si la zone concernée est sur le côté droit, lorsque vous posez, donnez toujours votre profil gauche au photographe.

Astuce : Identifiez les parties que vous aimez le moins chez vous. Cela va vous permettre de mieux trouver les angles flatteurs.

5. Des lèvres pulpeuses
Mettez en valeur vos lèvres. Quand elles ne sont pas mises en valeurs, les lèvres sont souvent perdues dans la photo.

Astuce : Souriez en montrant les dents et appliquez un rouge à lèvre pour donner un peu de couleur à vos lèvres, et intensifier la blancheur des dents.

6. Des yeux pétillants
Ne fermez pas vos yeux quand vous souriez pour prendre une photo, elle serait immanquablement ratée.

Astuce : Afin de mettre en valeur vos yeux, faites un sourire plus doux.

7. Noir et blanc
Bien que cela semble un peu inhabituel, essayez une prise de vue en noir et blanc. Parfois les détails s’en retrouvent estompés, et le rendu plus esthétique.

Astuce : Trouvez un joli filtre noir et blanc.
Ces 7 étapes qui vous montrent comment mieux apparaître sur les photos sont faciles. Tout ce que vous devez faire est de les pratiquer de temps en temps pour mieux les maîtriser.

VOIR PLUS:  6 astuces contre la peau sèche

Sante+