6 Signes physiques montrant qu’une attaque cardiaque est proche

6 Signes physiques montrant qu’une attaque cardiaque est proche

PARTAGER

Le cœur est une des parties les plus importantes de l’organisme. Il pompe le sang et lui permet de transporter l’oxygène dans tout le corps. Tout comme le reste des organes, le cœur n’est pas aussi fort qu’on aimerait qu’il soit.

Les maladies du cœur sont le tueur numéro un des adultes en Amérique. En effet, plus de 600.000 personnes meurent par an, à cause des problèmes cardiaques.

Le plus effrayant avec une maladie du cœur, est qu’on peut subir une crise cardiaque à tout moment. L’infarctus du myocarde ou crise cardiaque est une crise violente provoquée par un manque d’oxygène. Cela veut dire qu’une partie du muscle cardiaque est détruite, ce qui rend le cœur incapable de pomper la quantité normale de sang à chaque battement.

Il est important de savoir qu’un problème cardiaque est largement associé aux douleurs des os au niveau de la poitrine et à une soudaine déformation des genoux. Ces symptômes peuvent passer d’un léger malaise à une intense douleur.

Voici six signes qui annoncent une crise cardiaque :

1. Un rythme cardiaque instable
Si on a des battements de cœur désordonnés et rapides, on doit absolument consulter un médecin. Cela vaut vraiment la peine de vérifier, car un rythme cardiaque instable peut être dû à l’anxiété ou à un problème cardiaque.

VOIR PLUS:  Des cellules souches pourrait réparer les dégâts au cœur

2. Une oppression thoracique
Les personnes qui ont subi une crise cardiaque décrivent l’oppression thoracique comme une compression constante. Ce malaise commence généralement dans le centre de la poitrine et peut durer plusieurs minutes. Une oppression thoracique peut devenir fréquente.

3. Une transpiration sans effort
Transpirer sans faire d’effort n’est jamais un bon signe. Lorsque la peau devient moite et froide, cela peut indiquer une crise cardiaque imminente.

4. Une fatigue soudaine
Une perte soudaine d’énergie ne peut jamais être une bonne chose. La fatigue peut être un signe annonciateur d’une crise cardiaque, cela signifie que le corps ne reçoit pas l’oxygène dont il a besoin.

5. Un essoufflement
Un essoufflement, avec ou sans étanchéité rétrosternale, peut être un indicateur d’une crise cardiaque imminente.

6. Des douleurs du haut du corps
On peut ressentir des douleurs au niveau des bras, du dos, du cou ou de la mâchoire. Ces douleurs peuvent être des signes d’une crise cardiaque.

Le cœur est l’organe le plus important du corps. Il est exposé à de nombreuses maladies mais il faut toujours garder à l’esprit que le corps envoie des signaux d’alerte lorsqu’il y a un dysfonctionnement quelque part. Dès qu’on ressent les premiers symptômes d’un malaise, il faut impérativement consulter son médecin.

VOIR PLUS:  La recette qui énerve l’industrie pharmaceutique

Source:Sante+