6 exercices simples et efficaces pour lutter contre les ballonnements, améliorer la...

6 exercices simples et efficaces pour lutter contre les ballonnements, améliorer la digestion et brûler la graisse du ventre

997
PARTAGER

L’été approche à grand pas, il faut donc prendre soin de son apparence ! Découvrez 6 exercices simples et faciles pour lutter contre les ballonnements, améliorer la digestion et brûler la graisse du ventre !

6 exercices pour se débarrasser des ballonnements

De nombreuses personnes souffrent en silence de ballonnements, de la graisse du ventre et d’une mauvaise digestion qui leur donnent un ventre plus gros ! Pour s’en débarrasser sainement et efficacement, voici des exercices très faciles à faire chez soi.

1. Le genou-poitrine

Allongez-vous sur le dos, les bras et les jambes tendus. Inspirez, remontez lentement vos genoux vers votre poitrine et serrez vos mains autour de vos genoux. Si vous pouvez, mettez vos avant-bras sur vos tibias et tenez-vous en croisant les coudes. Gardez le dos droit sur le plancher, les omoplates à plat sur le sol et essayez de pousser votre coccyx (bas du dos) vers le sol. Maintenez la position pendant 1 minute tout en respirant lentement. Refaites l’exercice autant que vous pouvez.

2. La demi-torsion assise

Pour cet exercice, vous avez le choix entre 2 méthodes :

Méthode 1

En position assise, créez un angle de 90° avec votre tronc et vos jambes tendues. Pliez lentement le genou droit et remontez-le vers votre poitrine, puis tournez-vous vers la droite. Utilisez votre coude gauche comme levier contre votre genou droit et essayez de vous retourner autant que possible. Maintenez la position pendant 30 secondes. Relâchez lentement et faites de même, de l’autre côté.

Méthode 2

En position assise, croisez vos jambes, puis tournez à droite et tirez autant que vous pouvez. Maintenez la position pendant 30 secondes, puis relâchez lentement et suivez le même procédé pour l’autre côté.

3. La chaise

Debout, écartez les pieds à largeur des hanches, et pointez vos orteils vers l’avant. Baissez les hanches comme si vous étiez sur le point de vous asseoir sur une chaise, tout en étendant les deux bras au-dessus de votre tête. Gardez votre poitrine haute et droite et poussez vos épaules en arrière. Maintenez cette position pendant 1 minute, tout en respirant lentement. Refaites l’exercice autant que vous le pouvez.

4. Les fentes

Tenez-vous debout, le dos bien droit et les mains sur les côtés. Ensuite, faites un grand pas en arrière avec la jambe droite, pliez votre genou gauche et serrez vos mains derrière votre dos pour ouvrir votre poitrine. Maintenez cette position pendant une minute, puis relâchez vos mains lentement avant de revenir à la position initiale. Changez de côté et faites le même exercice.

5. La pose du pont

Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés, la plante des pieds fermement sur le sol. Ensuite soulevez lentement vos hanches et le bas du dos vers le haut, tout en pressant les mains et les épaules contre le sol pour ouvrir vos hanches. Maintenez cette position pendant 1 minute tout en respirant profondément.

6. Les jambes contre le mur

Allongez-vous sur votre le dos, les fesses collées au mur. Étendez vos jambes vers le haut contre le mur et posez vos mains à plat sur le sol. Maintenez cette position pendant 1 minute. Votre respiration doit être lente et profonde.

Vous pouvez faire quelques-uns de ces mouvements ou les faire tous en les enchainant dans une série. Ils vous aideront à vous débarrasser des ballonnements, à améliorer la digestion et à brûler la graisse du ventre.