Accueil SANTE Buvez cette boisson chaque matin pour éliminer la graisse et les toxines...

Buvez cette boisson chaque matin pour éliminer la graisse et les toxines de votre corps

317

Prendre soin de son corps est essentiel pour rester en bonne santé. Il faut donc veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée et à pratiquer une activité physique régulière.

Malheureusement, l’alimentation moderne n’est pas des plus bénéfiques pour l’organisme et favorise l’accumulation des toxines. Ces dernières peuvent constituer un risque pour la santé car elles favorisent l’apparition des maladies, affaiblissent le système immunitaire et entraînent souvent une prise de poids.

Voici une boisson détoxifiante qui va vous permettre de purifier votre corps et d’éliminer l’excès de matières grasses et de toxines.

Ingrédients :

  • 30 ml d’eau tiède (il faut veiller à ce que l’eau soit tiède et non chaude, au risque de neutraliser les minéraux, vitamines et enzymes des autres ingrédients)
  • Jus d’un demi-citron
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • Une pincée de poivre de Cayenne

Mélangez tous les ingrédients. Vous pouvez également ajouter un peu de miel pour adoucir la saveur de la boisson. Il est conseillé de consommer cette boisson chaque matin à jeun pendant 4 semaines.

Le poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne est une épice qui ajoute de la couleur, de la saveur et du piquant aux aliments. Ses bienfaits pour la santé sont nombreux : il active la circulation sanguine, soulage les douleurs articulaires, stimule la digestion et le métabolisme. Cet ingrédient contient de la capsaïcine ; un composé actif qui agit sur le métabolisme des matières grasses, la dépense énergétique au repos et sur le contrôle de l’appétit.

VOIR PLUS:  Voici pourquoi il vaut mieux marcher que courir pour perdre la graisse

Une étude effectuée sur 91 sujets a prouvé que la prise quotidienne de 135g de capsaïcine pendant trois mois après un régime alimentaire faible aidait à accélérer le métabolisme des matières grasses. Toutefois, le poivre de Cayenne est déconseillé aux personnes allergiques au piment ou souffrant du syndrome de l’intestin irritable ou d’hémorroïdes.

Le citron

Le citron est riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers favorisent la prise de poids et l’apparition de maladie. Il possède également la capacité de ralentir la diffusion du sucre dans le sang et de dissoudre les graisses.

Cet agrume est également riche en vitamine C qui booste l’organisme et permet de brûler plus de calories. C’est un diurétique très efficace qui stimule l’activité rénale et aide donc à éliminer les toxines.

En outre, le citron contient une fibre soluble appelée pectine, qui gonfle au contact de l’eau. Cette dernière stabilise le taux de sucre dans le sang et offre un sentiment de satiété durable.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est riche en vitamines et minéraux et possède des vertus amaigrissantes et antioxydantes, pour une perte de poids rapide et durable. Il est également riche en pectine, ce même coupe-faim très efficace.

VOIR PLUS:  Prendre une cuillere sur un estomac vide pendant sept jours: vous serez etonne de combien de poids vous allez perdre

Par ailleurs, le vinaigre de cidre est riche en acide acétique qui stimule le métabolisme est accélère la combustion des graisses. Une étude récente effectuée par une équipe de scientifiques en Suède a prouvé que le vinaigre de cidre avait un effet coupe-faim. En effet, les 12 sujets qui buvaient du vinaigre de cidre dilué dans de l’eau avant les repas mangeaient moins que les autres.

Le vinaigre de cidre est également riche en antioxydants qui éliminent et préviennent l’accumulation des toxines.

Santé+