6 Choses à ne jamais faire avant de faire l’amour

6 Choses à ne jamais faire avant de faire l’amour

4561
PARTAGER

En tant que femme expérimentée, vous êtes sans doute devenue plus à l’aise avec votre corps dans l’intimité. Mais même les femmes qui ont le plus de bon sens et d’expérience peuvent commettre des gaffes avant des relations sexuelles. Et ces erreurs imprévues peuvent transformer des ébats qui auraient pu être fantastiques en une expérience qui vous enverra sur le divan d’un thérapeute.

Voici six choses auxquelles vous devez penser avant de vous rouler dans la prochaine botte de foin avec votre amoureux :

Prendre un antihistaminique

Les antihistaminiques fonctionnent en asséchant vos muqueuses afin de soulager les congestions nasales et, par la même occasion, peuvent aussi assécher d’autres parties de votre corps, particulièrement votre vagin, affirme le docteur Nicole E. Williams, chirurgienne gynécologique. Pour faire court, peu importe à quel point vous êtes excitée, votre vagin ne recevra pas le message.

Manger de la nourriture épicée

« La nourriture peut affecter l’odeur et le goût du vagin », avertit Kathryn Boling, médecin au Centre Médical Mercy, à Baltimore. Certains aliments piquants, comme les piments forts, peuvent provoquer des gaz et des ballonnements. Pire, les résidus sur vos mains et votre bouche sont connus pour enflammer les parties génitales !

Boire trop d’alcool

Bien sûr, un peu d’alcool peut mettre certaines personnes en condition, mais trop en boire peut émousser vos sens et vous donner une forte envie de sucre. « L’alcool étant un dépresseur connu, votre capacité à avoir un orgasme peut être diminuée si vous avez trop bu », explique Nicole E. Williams. En fait, une étude réalisée à l’Université Missouri-Saint-Louis révèle que 11% des consommateurs d’alcool ont des problèmes à atteindre l’orgasme ; les hommes ont plus de mal à éjaculer, alors que les femmes ont besoin de davantage de stimulation pour atteindre le nirvana.

Utiliser une brosse à dents électrique

Cela peut paraître bizarre, mais utiliser une brosse à dents électrique ou un bain de bouche alcoolisé peut vous rendre plus sujette aux maladies sexuellement transmissibles. « Les poils tournants peuvent provoquer de minuscules blessures sur vos gencives et les bains de bouche agressifs peuvent assécher et irriter votre muqueuse, la rendant sujette à des lésions donc aux MST », affirme le docteur Tsippora Shainhouse, dermatologue à Beverly Hills.

Vous raser

Si vous vous rasez, il est préférable de le faire le soir précédent votre relation sexuelle pour laisser le temps à votre peau de cicatriser, déclare le docteur Tsippora Shainhouse. « Se raser exfolie la couche supérieure de la peau, la rendant plus sensible, précise la dermatologue. Cela peut irriter les follicules pileux, provoquant une éruption de boutons roses, ainsi que de petites coupures qui laissent la peau ouverte à des infections potentielles, comme le papillomavirus. Utilisez un rasoir à plusieurs lames pour vous raser de plus près et appliquez une couche de crème à 1% d’hydrocortisone pour réduire l’inflammation après le rasage, à renouveler le lendemain matin ».

Utiliser un aliment pendant les préliminaires

La sauce au chocolat comme accessoire avant les relations sexuelles peut être sexy sur le moment, mais que dire de l’infection à levures qui peut s’ensuivre ? « Utiliser quelque chose contenant du sucre comme lubrifiant peut provoquer une infection à levures, car celles-ci prospèrent dans le sucre », indique le docteur Boling.

Source: Santé +