5 signes qu’il est temps de renouveler votre garde-robe

5 signes qu’il est temps de renouveler votre garde-robe

39
PARTAGER

Comme pour tout dans la vie, votre garde-robe a également droit à une révision générale, suivie d’un renouvellement, soit pour être à la page, soit pour pallier à un besoin. Renouveler sa garde-robe c’est aussi une façon de désencombrer et réorganiser votre espace, c’est aussi le meilleur moyen de redéfinir son style. Si vous souhaitez savoir vous aussi avez besoin de renouveler votre garde-robe, découvrez les signes avant-coureurs.

1)Vous n’arrivez plus à assembler une tenue

Les vêtements peuvent accumuler assez rapidement dans une garde-robe et très vite vous ne vous y retrouvez plus. Si ça vous prend trop de temps pour mettre sur pied une tenue alors peut-être que vous devriez prendre cela comme un signe que le renouvellement s’impose. En théorie, vos vêtements doivent s’harmoniser et s’assortir facilement entre eux. Si ce n’est pas le cas, alors essayez, pour vos prochains achats, d’acheter uniquement les accessoires ou articles qui iront avec les habits dont vous disposez déjà.

2)Vous ne vous y retrouvez plus

Vous êtes sûre d’avoir mis votre pantalon en lin dans le dressing, pourtant même après deux heures de recherche intensive, vous revenez bredouille. Plusieurs de vos habits disparaissent ainsi et réapparaissent une fois que vous n’en avez plus besoin. S’il vous faut plus de cinq minutes pour trouver quelque chose dans un espace relativement restreint, alors il me semble que votre garde-robe a besoin d’un tri minutieux pour que vous puissiez vous y retrouver à nouveau.

VOIR PLUS:  6 Trucs Mode Que Toutes Les Filles Débrouillardes Devraient Connaître

3)Vos habits traversent le temps

Combien de tendances voyez-vous dans votre garde-robe? Si votre garde-robe se compose de pièces tendance de cette année, mais aussi de l’année d’après, voir même d’il y a quelques années, sachez qu’il est plus que temps de la renouveler. Spécialement, si vous retrouvez parmi vos habits, un article qui fera grincer des dents toutes les fashionistas de la planète. Si vous avez du mal à vous en défaire, gardez-les cachés dans un carton, qui sait peut-être que dans dix ou vingt ans, ils reviendront à la mode.

4)Vos vêtements ne sont pas à votre taille

Au-delà de l’aspect esthétique et tendance, avoir dans sa garde-robe des vêtements qui ne sont plus à votre taille est le signe ultime que vous avez besoin d’un renouvellement. Cela prouve également qu’il y a des vêtements que vous n’avez pas portés depuis des mois, voire même des années. Ce genre d’articles a généralement une valeur sentimentale ou un côté pratique que nous apprécions, mais aujourd’hui ces vêtements sont surtout très encombrants.

Rouge Framboise