5 raisons fréquentes pour lesquelles les gens quittent leur partenaire même s’ils...

5 raisons fréquentes pour lesquelles les gens quittent leur partenaire même s’ils l’aiment

251
PARTAGER

Les relations amoureuses peuvent s’avérer très éprouvantes. Elles représentent des défis à surmonter, parfois au point d’aboutir à des malentendus entre les deux personnes, certes amoureuses, mais qui n’ont malheureusement pas pu comprendre ce qui ne fonctionnait pas correctement.

Il est tout à fait normal que votre relation connaisse des hauts et des bas mais vous ne devez pas vous en vouloir pour des erreurs du passé, car il n’est jamais trop tard pour les corriger.

Avant de prendre une décision hâtive ou dire quelque chose que vous allez regretter par la suite, faites le point sur votre relation. Votre couple pourrait être en train de traverser l’une de ces 5 crises.

1. Être trop prévisible

Cette raison peut vous sembler superficielle mais si vous avez tendance à être une personne trop prévisible, votre moitié pourrait trouver votre vie quelque peu ennuyeuse. Ne le prenez pas personnellement, profitez-en pour découvrir ensemble de nouvelles choses. La communication est la base d’un couple. Par exemple, essayez de le ou la surprendre avec une sortie improvisée ou un weekend en amoureux quelque part.

2. Vous traversez de grands changements

Qui dit grand changement, dit forcément mésentente. Le changement peut être individuel ou partagé. Une fois de plus, la clé est la communication. Vous avez tous les deux besoin d’en parler, et d’être capables de partager ce que vous ressentez.

3. Vous ne vous sentez plus désirable

Il arrive qu’après un certain temps, vous redescendiez de votre petit nuage, et que faire l’amour ne vous passionne plus autant qu’aux premiers jours. Votre partenaire pourrait se sentir moins désirable, un sentiment peu agréable donc faites de votre mieux pour lui prouver le contraire. Enfin, il est important que vous innoviez dans votre vie sexuelle pour garder de l’originalité. Et n’hésitez pas à faire comprendre à votre compagnon qu’il vaut tout l’or du monde.

4. Vous vous sentez négligé

Il se peut que vous négligiez votre relation et votre amour sans même vous en rendre compte. Mettre son partenaire de côté ou carrément l’ignorer pourrait le faire sentir comme un moins que rien. Il est donc important de prêter attention à ses besoins et écouter réellement ce qu’il essaie de vous dire avant qu’il ne soit trop tard.

5. Vous vous sentez seul

On pourrait mettre ce cinquième point en lien avec le précédent. Votre partenaire ne devrait jamais se sentir seul, surtout quand il est avec vous. Si vous remarquez qu’il ne vous parle plus, ne vient pas vers vous ou ne vous pose plus de questions, c’est qu’il se sent complètement seul et n’ose plus s’adresser à vous. Ne le laissez pas ressentir cela et faites en sorte qu’il sache qu’il peut venir vers vous à n’importe quel moment.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour éviter des malentendus désagréables.

Source: Santé +