5 maladies que vous pouvez guérir avec l’oignon. C’est efficace, ne tardez...

5 maladies que vous pouvez guérir avec l’oignon. C’est efficace, ne tardez pas à l’essayer

PARTAGER

L’oignon, réputé pour faire pleurer lorsqu’il est épluché, est à la fois utilisé comme légume et comme condiment et il est couramment cuisiné pour relever le goût des plats. Mais il est également employé en tant que remède médicinal plus qu’efficace depuis des milliers d’années à travers le monde.

L’oignon fait partie de la grande famille des alliacés et tout comme l’ail, on lui attribue certaines propriétés bénéfiques pour la santé. Riches en vitamines et minéraux, il est un excellent antidote pour prévenir et favoriser la guérison de bien des maux.

L’oignon est composé à 90 % d’eau et  10% de nutriments, tels que les vitamines, B, E et C, le phosphore, le calcium le potassium, le magnésium et les fibres pour ne citer qu’eux.  Il regorge de propriétés bienfaitrices et curatives pour notre santé et tous nos maux du quotidien. Découvrez les 5 maladies que vous pouvez guérir grâce aux bienfaits de l’oignon !

1.Congestion thoracique

Les principales sources de la congestion de la poitrine sont bien sur la pollution, les virus, les bactéries et la poussière qui favorisent la formation de mucus. Pour décongestionner et ainsi libérer les voies respiratoires, hachez un oignon en le mélangeant à un peu d’huile de coco, et formez-en une pâte que vous appliquerez comme un cataplasme directement sur votre poitrine. Celle-ci agira en tant qu’antibiotique naturel sur votre congestion et l’éliminera.

VOIR PLUS:  Voici comment l’oignon peut guérir ces 5 problèmes de santé

3.Baisse de la fièvre

Lorsqu’il est attaqué par un virus ou des bactéries, le corps répond en produisant de la fièvre. Les propriétés détoxifiantes et antibactériennes de l’oignon vous aideront à la faire baisser, puis disparaître en étalant un gros oignon haché mélangé à un peu d’huile de coco sur vos voutes plantaires. En laissant agir toute la nuit, effets garantis !

3.Infection des oreilles

L’oignon peut également aisément vous aider à combattre une infection des oreilles telle que l’otite. Grâce à ses  antibiotiques et antioxydants et en appliquant de l’oignon chaud enveloppé dans un linge propre sur l’oreille douloureuse pendant une vingtaine de minutes, l’oignon favorisera la disparition de l’infection et soulagera la douleur.

4.Coupures et blessures

En appliquant sur une plaie ou coupure une mince tranche d’oignon, ses propriétés antiseptiques stopperont instantanément les saignements tout en contribuant à la désinfection de la plaie et favoriseront la cicatrisation.

5.Toux

Tout comme la fièvre, la toux est un mécanisme naturel de défense face aux virus et autres bactéries attaquant notre corps. Les composants

anti-inflammatoires, expectorants et antibiotiques de l’oignon contribueront aisément à faire disparaitre les symptômes de votre toux. En épluchant et découpant un oignon en deux,  et en étalant une cuillère à soupe de sucre roux sur chaque tranche et en les couvrant pendant une heure, un jus en sortira dont vous pourrez boire deux cuillères à soupe par jour pour éliminer votre toux.

VOIR PLUS:  8 astuces simples pour éliminer la flaccidité en peu de temps

L’oignon peut être également utilisé en tant que remède médicinal pour bien d’autres maux. Ses propriétés diurétiques et dépuratives sont excellentes pour la rétention d’eau et le bon fonctionnement des reins. Riche en potassium et vitamine B, ceux-ci contribuent activement à la régénération de l’influx nerveux. Il aide également à soulager les brûlures et inflammations cutanées grâce au soufre. Il est aussi un excellent remède pour la chute des cheveux.

Attention !

La consommation du bulbe de l’oignon est contre-indiquée pour les personnes qui souffrent  de gastrites, d’ulcères ou de brûlures d’estomac tout comme elle est déconseillée aux personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable. Anticoagulant naturel, il est contre-indiqué en cas d’hémorragie interne. Une consommation excessive peut aussi déclencher des ballonnements, des douleurs abdominales, des troubles du transit et des flatulences.

 

Santé+