5 Astuces pour se prévenir des varices

5 Astuces pour se prévenir des varices

PARTAGER
Les varices, ces veines dilatées aperçues à la surface de la peau sous forme de ramifications ou réseaux, apparaissent souvent sur les jambes ou le visage. Les causes sont nombreuses: Changements hormonaux, obésité, sédentarité et fort es expositions solaires. Les varices ne sont pas toujours évitables, mais certaines conduites peuvent prévenir ce problème disgracieux. Suivez ces cinq conseils pour réduire vos chances d’avoir des varices.

Par le Dr. Mehmet Oz

1) Mettre un écran solaire

La crème solaire vous protège contre le cancer et le vieillissement précoce de la peau comme les rides et les taches. Il permet également d’éviter les varices – en particulier sur le visage.

2) Ne croisez pas vos jambes

Assis, les jambes croisées pendant trop longtemps peut ralentir la circulation sanguine dans les jambes et peut endommager vos veines. Cela peut conduire à un affaiblissement de leurs valves et de leurs parois et contribuer à l’apparition des varices.

3) Bougez

Ne pas rester debout ou assis trop longtemps sans bouger. Si vous devez rester debout pendant une longue période, transférez votre poids entre chaque jambe de quelques minutes pour garder une bonne circulation sanguine. Essayez de ne pas rester assis pendant plus de 30 minutes sans se lever ou marcher. Le mouvement et l’exercice favorisent la circulation sanguine et diminuent le risque de veines dilatées.

VOIR PLUS:  Un Super Antibiotique Naturel qui détruit toutes les infections de la vessie et des reins après la première utilisation …

4) Élevez vos jambes

Quand vous êtes au repos, mettez vos pieds à un niveau élevé pour diminuer la pression et faciliter le drainage du sang vers le coeur. Cela réduira la pression sur les veines et la peau et les rendra moins susceptibles de s’affaiblir.

5) Procurez-vous une bonne paire de chaussures

Laissez vos chaussures à hauts-talons pour des occasions spéciales. Préférez des chaussures à petits talons qui favorisent une bonne circulation sanguine. Évitez aussi les vêtements trop serrés au niveau de la taille, de la région inguinale ou des jambes car ils peuvent causer la stagnation du sang dans les extrémités inférieures. Des bas de contention ou des chaussettes peuvent également aider le retour veineux vers le coeur et protéger vos veines de la dilatation.