3 conseils pour devenir la reine du shopping

3 conseils pour devenir la reine du shopping

27
PARTAGER

Vous adorez acheter sans compter et faire des razzias dans les magasins de prêt-à-porter, mais le shopping est devenu pour vous une source de stress à cause du flux incessant de chalands à l’affût d’une bonne affaire. Mais ne vous inquiétez pas, cette période est révolue, car NewsMAG vous livre quelques conseils shopping pour faire de cette activité un moment agréable et dédié à la détente. Suivez le guide et apprenez à devenir la reine du shopping !

Prendre son temps

Qui a dit qu’il fallait se presser pour faire ses courses ? Il est vrai que vous avez souvent tendance à vouloir faire vite et à vous ruer sur les différents rayons en espérant pouvoir arracher le dernier skinny jean en taille 36 qui reste accroché, désespérément seul. Alors vous sortez les griffes, prêtes à mordre toutes les concurrentes potentielles qui oseraient le convoiter et vous foncez dessus ! Le shopping devient alors une véritable source de stress et vous êtes capables de vous transformer en véritable bête sauvage sans foi ni loi. Mais souvenez-vous qu’aucun article ou accessoire de mode, aussi “swag” soit-il ne mérite tant d’efforts. En plus, sachez que les magasins de mode font exprès de ne sortir que quelques modèles d’un vêtement donné pour encourager les clients à l’acheter. Cette stratégie de la rarification (-Oh mon Dieu, c’est le dernier, il me le faut!) marche très fort et ce n’est pas prêt de changer. Alors mesdames, restez zen et gardez votre sang-froid, car le stress est très nocif pour votre santé. Par ailleurs, si un article vous plaît et que vous n’êtes pas sûre de pouvoir le prendre tout de suite, vous pouvez toujours demander qu’on vous le mette de côté à la caisse.

Faire les courses entre copines

Plus on est de folles, plus on rit, c’est bien connu ! Alors pourquoi cela serait différent pour le shopping ? Et puis, qui connaît mieux votre style et les vêtements qu’il vous faut que votre meilleure amie ? Elle pourra mieux vous conseiller que quiconque, y compris les vendeuses, qui n’ont que le profit en tête et qui cherchent à vendre à tout prix. Elle pourra vous dissuader d’acheter « ce petit haut asymétrique vert fluo qui irait bien avec votre petite jupe en jean » qui ne vous rend certainement pas justice et vous évitera des fashion faux-pas retentissants. En plus, elle pourra vous rassurer et effacer toutes vos insécurités concernant votre poids (Regarde comme j’ai encore grossi, en plus ce jean me boudine !).

Faites-vous belle !

Bon c’est vrai, vous êtes souvent pressées et vous ne voyez aucun intérêt à vous pomponner avant une séance shopping. Pourtant, il est très important d’être bien dans sa peau et de se sentir belle lorsque vous voulez acheter de nouveaux vêtements. Alors un conseil, prenez une douche avant de sortir et arrangez vos cheveux puis maquillez-vous et portez votre plus jolie tenue. Vous verrez que les vendeuses des magasins vous accueilleront mieux et qu’elles seront plus agréables. De plus, vous aurez davantage confiance en vous et vous aurez plus l’envie d’acheter et de vous faire plaisir. Sachez aussi que pour vous aider à vous sentir belles, la plupart des magasins sont équipés de miroir amincissants pour vous inciter à acheter plus.

Rouge Framboise