16 Faits incroyables qui expliquent pourquoi le peroxyde d’hydrogène devrait être dans...

16 Faits incroyables qui expliquent pourquoi le peroxyde d’hydrogène devrait être dans chaque maison

164
PARTAGER

Le peroxyde d’hydrogène est un composé chimique inorganique, composé de 2 atomes d’hydrogène et 2 atomes d’oxygène. C’est un agent oxydant puissant dont l’utilisation principale est comme désinfectant.

Le peroxyde d’hydrogène est une solution aqueuse très puissante, destinée à éliminer toutes sortes de germes, comme les bactéries, les virus et les champignons.

Voici 24 des applications pratiques les plus courantes du peroxyde d’hydrogène que nous avons compilé dans cet article :

1.Désinfection des plaies :

Le peroxyde d’hydrogène est souvent utilisé en médecine pour désinfecter les plaies ouvertes sur la peau, telles que les coupures et les lacérations avant la couture et le pansement. A cet effet, on prépare une solution à 3% de peroxyde d’hydrogène.

2.Faire un bain :

En utilisant le peroxyde d’hydrogène, vous pouvez faire un bain détoxifiant afin de tremper votre corps et éliminer les toxines nocives de votre peau et vos muscles. Ajoutez environ 1 litre de peroxyde d’hydrogène 3% à votre bain avec de l’eau chaude et passer au moins une demi-heure dans la baignoire.

3.La guérison des champignons sur vos pieds :

Les infections fongiques affectent souvent les régions humides telles que les espaces étroits entre les orteils et les pieds en général. Les signes peuvent être une dégradation de la peau et une mauvaise odeur des pieds. Dissoudre le peroxyde d’hydrogène dans l’eau dans un rapport de 50:50 et y submerger vos pieds tous les soirs avant de vous coucher. Il est important de garder vos pieds au sec, afin d’éviter la réapparition de l’infection fongique.

4.Se débarrasser de la cire des oreilles :

La cire d’oreille est également appelée cérumen et au fil du temps elle peut s’accumuler dans le canal auditif externe et coaguler le passage du son à la membrane tympanique. Dans ce cas, une solution à 3% d’hydrogène est parfois suffisante pour dissoudre le caillot. Après avoir appliqué quelques gouttes de solution de peroxyde d’hydrogène dans le conduit auditif, vous aurez des craquements dans votre oreille qui sont causés par la dissolution du cérumen.

VOIR PLUS:  Une recette extraordinairement de couleur turque

De façon non conventionnelle, les gens utilisent du peroxyde d’hydrogène à d’autres fins, comme le blanchiment des dents, lavement, lentilles de contact de nettoyage, et les cheveux éclaircissement.

Voici 12 autres utilisations non conventionnelles du peroxyde d’hydrogène … Certaine vont vous choquer :

Comme soins personnels :

5.Rince-bouche :

Beaucoup de gens ne savent pas que le peroxyde d’hydrogène peut être un rince-bouche très efficace et peu coûteux. Prenez un bouchon et gargarisez dans votre bouche pendant quelques minutes chaque jour, puis cracher. Le résultat est que vous n’aurez pas les aphtes et vos dents seront plus blanches. Vous devez utiliser le 3% H2O2.

6.Dentifrice :

Afin de faire la pâte, vous devriez utiliser du bicarbonate de soude et le 3% H2O2.

7.Avec une brosse à dents :

Une autre façon est de tremper votre brosse in3% H2O2 et puis brossez vous les dents. Trempez votre brosse à dents dans le peroxyde d’hydrogène pour les garder libres des germes.

8.Douleur de dents :

Le peroxyde d’hydrogène n’est pas un analgésique; Néanmoins, il est puissant dans le traitement de l’agent pathogène qui crée l’infection, car il est un agent anti-viral, antibactérien et anti-fongique. Si vous avez un mal de dents désagréable et ne pouvez pas allez chez un dentiste immédiatement, mettez un bouchon de peroxyde d’hydrogène 3% dans votre bouche et tenez le pendant 10 minutes. La douleur diminuera considérablement.

9.Blanchiment des dents :

Utilisez le 3% de peroxyde d’hydrogène, et après un certain temps vos dents seront blanchis. Ne payez pas pour le blanchiment professionnel utilisez juste le 3% de peroxyde d’hydrogène.

VOIR PLUS:  Astuce pour enlever une bague coincée

10.Douche :

Ajouter 500 ml de peroxyde d’hydrogène 3% dans l’eau distillée chaude une à deux fois par semaine pour enlever même les infections chroniques et les levures.

11.Hydrothérapie :

Pour un colon, ajoutez 250 ml de 3% H202 à 18 l d’eau chaude. Pour le lavement, ajouter 1 cuillère à soupe de H202 à 3% à un litre d’eau distillée chaude.

12.Éclaircissement des cheveux :

Le peroxyde est un agent de blanchiment et il est utilisé pour les cheveux éclaircis. Vous devez diluer 3% de peroxyde d’hydrogène avec de l’eau (50/50), puis pulvériser la solution sur vos cheveux mouillés après une douche et le peigner à travers eux. Vous aurez des reflets naturels si vos cheveux sont bruns clairs ou blonds.

13.Lentilles de contact :

Le peroxyde d’hydrogène est utilisé comme désinfectant dans la solution nettoyante pour lentilles de contact Clear Care sans frottement de CIBA Vision, car sa capacité à décomposer les protéines qui s’accumulent sur la lentille de la réponse immunitaire de l’œil augmente le confort des yeux sensibles.

14.Dans le lave-vaisselle :

Si vous voulez désinfecter votre lave-vaisselle, ajoutez 50 ml de peroxyde d’hydrogène à 3% à votre formule de lavage régulière.

15.Cuisine / surfaces de ménage :

Nettoyez vos comptoirs et les bords de table avec du peroxyde d’hydrogène pour détruire les germes et laisser une odeur fraîche. Il suffit d’en mettre un peu sur une éponge quand vous essuyez, ou de le pulvériser sur les comptoirs.

16.Humidificateurs :

Pour humidifier l’air, utiliser 500 ml 3% de peroxyde d’hydrogène à 3 l d’eau dans un humidificateur ou un vaporisateur. Et profitez d’un air frais et désinfecté.

Astuces Naturelles