12 minutes par jour, c’est tout ce dont vous avez besoin pour...

12 minutes par jour, c’est tout ce dont vous avez besoin pour avoir des hanches parfaites et irrésistibles

PARTAGER

Nous ne sommes peut être pas en été, mais la saison estivale se prépare dès maintenant. Avec les balades en culotte sur les plages, vous exposerez aussi vos jambes et vos hanches. Alors si vous voulez les rendre irrésistibles d’ici là, vous devriez essayer quelques exercices de modelage qui leur sont destinés …

Des exercices pour aplatir le ventre ou pour tonifier les fesses, il y en a plusieurs ! De la même manière, il existe aussi des exercices destinés spécifiquement aux hanches. Croyez-le, vous ne devriez pas sous-estimés les pouvoirs de séduction de ces membres, car beaucoup d’yeux les auront en vue sur les plages.

Les exercices de hanches, … ce n’est pas que pour l’esthétique !

Vos hanches sont le fondement de votre corps, elles vous maintiennent debout et vous sert de moyens de mobilité. Ainsi, avoir des hanches bien fermes offre des avantages sur plusieurs plans. D’une part, les exercices de hanches peuvent vous permettre d’avoir de la stabilité et de l’équilibre, mais aussi contribue à réduire les risques de blessure lors de vos autres activités sportives.

Les muscles des jambes sont les plus volumineux. Par conséquent, lorsque vous exercez ceux des hanches, vous faites travailler une énorme zone de votre corps qui raffermit cette partie du corps. Cet exercice nécessite plus d’énergie parce que pour déplacer ces muscles, votre cœur travaille plus dur. Ainsi, les calories seront brûlées lors de ce processus, ce qui contribue à la perte de poids.

VOIR PLUS:  Consommez cette boisson avant d’aller dormir et vous allez perdre la graisse du ventre en un temps record !

Enfin, les exercices pour les hanches permettent de soulager et de prévenir les douleurs lombaires liées à vos jambes. Ils contribuent aussi à augmenter leur flexibilité, vous permettant de vous déplacer plus facilement si vous êtes athlète, et de réduire le risque de blessures spontanées.

Voici une séance d’exercices pour vos hanches que vous pouvez pratiquer à la maison :

Comme vous l’avez remarqué dans le titre, cette séance d’exercices s’effectuent en seulement 12 minutes. Ainsi, elle ne vous empêchera pas d’effectuer vos autres activités de la journée. Choisissez un chrono horaire fixe, pendant lequel vous pourrez la pratiquer régulièrement.

Faire cette séance de manière constante permettra à vos muscles de s’habituer à l’exercice afin qu’ils ne se blessent pas. Il est également important de faire des étirements avant et après les séances d’exercices afin de maximiser la récupération et que vous puissiez continuer à travailler vers vos objectifs de conditionnement physique.

Comment procéder ?

Prenez un tapis de gym et installez-vous sur le sol. Mettez-vous sur le côté droit en tendant les jambes. Ensuite, placez votre main sur la hanche gauche et appuyez-vous légèrement sur votre bras droit, qui doit être parallèle à votre corps. Levez votre jambe gauche, aussi haut que vous le pouvez, puis redescendez-la lentement, tout en maintenant votre jambe droite immobile.

VOIR PLUS:  Voici comment vous pouvez évaluer le niveau d’acidité de votre estomac sans aller au laboratoire

Faites cet exercice pendant 6 minutes, avant de changer de côté. Veillez à bien contracter vos abdominaux et à respirer de manière régulière. Vous ressentirez une certaine raideur musculaire au niveau de vos cuisses, signe du renforcement musculaire et de la combustion des graisses.

Pratiqué quotidiennement, cet exercice vous permettra de galber vos hanches, vos jambes et de réduire la taille de vos cuisses. Pour avoir de meilleurs résultats, il faut faire attention à son apport calorique journalier. C’est pourquoi il faut privilégier les aliments riches en fibres qui procurent une sensation de satiété durable et empêchent le grignotage.

De plus, une hydratation adéquate de l’organisme permet de prévenir le phénomène de rétention d’eau et garantit une meilleure élimination des toxines qui favorisent le stockage des graisses.

Astuces Naturelles