Accueil BEAUTÉ Traitements à utiliser pour améliorer l’apparence de votre peau

Traitements à utiliser pour améliorer l’apparence de votre peau

80

Nous rêvons beaucoup d’une belle peau, mais en réalité c’est très difficile … surtout quand les pores dilatés peu attrayants interfèrent! Sous la peau, il y a des glandes qui produisent du sébum pour protéger l’épiderme et les pores sont des portes de sortie. En soi, pas mal car cela permet à la peau de respirer et de rejeter le sébum et la transpiration. Mais parfois, ils se bouchent parfois et ils grandissent …

Il existe de nombreuses raisons: chaleur et soleil, mauvais maquillage la nuit, soins inadéquats, contraception, tabac et alcool, déshydratation et autres facteurs qui ne peuvent être compensés par l’âge, les hormones ou l’hérédité.

Découvrez deux traitements à ajouter à votre arsenal de soins qui correspondent à votre type de pores en expansion pour un toucher lisse. Peau sèche, peau mixte et peau grasse folle!

Lotion de sel quotidienne contre les pores dilatés

Le sel de mer a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau! Aide à nettoyer, peler et stabiliser. Il réduit également la production de sébum et rend la peau plus lisse et plus lumineuse. Ce tonique réduit l’apparence des pores et la santé générale des peaux matures et des peaux matures.

Ce dont vous avez besoin:

  • 5 grammes de sel
  • 5 ml de vinaigre de cidre
  • 500 ml d’eau filtrée
  • Bouteille hermétique propre et stérilisée
VOIR PLUS:  Nail art : la tendance manucure du moment

Étapes:

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients en veillant à bien intégrer le sel.
  2. Transférez vos préparations dans votre bouteille.
  3. Agiter avant chaque utilisation et appliquer chaque soir avant de se coucher. Si vous choisissez une bouteille ordinaire, utilisez un coton pour vous aider et, si vous la vaporisez, vaporisez-la directement sur la peau en évitant les yeux.

Masque d’argile pour réduire les pores

Faire un masque régulièrement peut fournir à la peau un coup net, propre et une concentration d’ingrédients actifs pour la traiter. Ici, avec deux ingrédients simples, vous pouvez réduire l’apparence des pores et « nettoyé » tout en détoxifiant la peau et purifier en douceur.

Ce dont vous avez besoin:

  • 10 g d’argile bentonite
  • 10 ml d’eau de rose que vous pouvez préparer localement (recette ici)

Étapes:

  1. Dans un bol en plastique ou en bois (ne jamais mélanger avec de l’argile, pas même une cuillère pour mélanger), mélangez vos ingrédients.
  2. Si la texture n’est pas parfaite, vous pouvez ajouter plus d’un élément ou l’autre pour obtenir une pâte épaisse, flexible et homogène.
  3. Appliquer sur la peau et laisser reposer 15 minutes. Vous pouvez pulvériser à nouveau s’il durcit très rapidement.
  4. Rincez le masque. Utilisez un chiffon doux si vous en avez un.
  5. Répétez une fois par semaine sur la peau sèche ou sensible et deux à trois fois sur la peau mixte, acné ou grasse.
VOIR PLUS:  Les bienfaits du bicarbonate de soude que vous ignorez…

Astuces de grand-mère