Accueil SANTE Le cancer le plus fréquent chez les femmes

Le cancer le plus fréquent chez les femmes

68

Chaque année, l’Institut national du cancer (INCA) publie son rapport sur le cancer en France. Pour la dixième fois, révèle les types de cancer qui touchent la majorité des femmes françaises. Les cancers du sein, du côlon et du poumon sont les plus courants et les plus meurtriers.

400 000 nouveaux crabes l’année dernière

Le National Cancer Institute, qui a récemment publié son dernier rapport annuel sur le cancer en France, a annoncé que, selon ses estimations, près de 400 000 nouveaux cas de cancer seraient survenus en 2017 sur le territoire français.

Plus spécifiquement, chez les femmes, les trois tumeurs les plus courantes sont le cancer du sein (58 968 cas en 2013), le cancer colorectal (20 837 en 2013) et le cancer du poumon (16 849 en 2013). Pour pousser ces chiffres, le National Cancer Institute a fait des prédictions. Les chercheurs ont utilisé les données recueillies entre 1980 et 2013 et les ont conçues pour fournir des estimations pour les prochaines années.

Environ 12 000 décès par an dus au cancer du sein

Ces calculs statistiques ont les résultats suivants:

  • 11 883 décès par cancer du sein estimés en 2017;
  • 10 176 décès dus au cancer du poumon;
  • 8 390 décès dus au cancer colorectal.
VOIR PLUS:  5 Méthodes naturelles pour vous débarrasser des aisselles foncées

Le cancer du sein est donc le cancer le plus répandu et le plus mortel chez les femmes. Suivent ensuite le cancer du poumon et le cancer colorectal.

Lieu plus favorable dans le sud que dans le nord de la France
Cependant, selon le rapport Inca, toutes les régions françaises n’ont pas le même risque de cancer. En fait, il serait plus courant de développer un cancer du poumon en vivant dans le sud de la France et dans la région parisienne.

En outre, le nombre de décès liés au cancer sera plus faible. Le rapport souligne que « l’analyse des disparités géographiques en matière de décès par cancer au cours de la période 2011-2013 en France montre une situation généralement favorable dans le sud du pays plus que dans le nord ».

Docteur Tamalou