Accueil Beauté Solutions pour prévenir l’apparition de la calvitie

Solutions pour prévenir l’apparition de la calvitie

39

Au fil du temps, les hommes ont tendance à perdre leurs cheveux, révélant une belle calvitie. Certaines personnes l’assument complètement, mais d’autres trouvent plus difficile d’être fier de l’impact que cela a laissé au fil du temps. La calvitie est généralement héréditaire, vous saurez donc rapidement si vous en ferez l’expérience un jour ou non. Pour ceux qui ont peur de couper le moine, pas de panique, il existe des solutions pour éviter l’apparition de la calvitie.

Adoptez chaque jour les bonnes procédures

Même si la calvitie est inévitable pour certaines personnes, il est toujours possible de retarder son arrivée au maximum. Pour ce faire, prenez simplement soin de vos cheveux et appliquez des soins pour les rendre plus forts et plus sains. Cela est particulièrement vrai pour la nourriture. En fait, la nourriture joue un rôle direct dans les cheveux, car une alimentation variée peut satisfaire tous les besoins de base de vos cheveux. Pour être forts et sains, vos cheveux ont besoin de fer, de cuivre, de zinc, de vitamines B, de silicones et d’acides gras essentiels.

Vous devez également adopter les gestes corrects lors du shampooing. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire masser la tête avant d’appliquer le shampooing, afin d’améliorer la circulation sanguine, ce qui permettra à votre cuir chevelu d’être plus réceptif aux soins. Choisissez également un shampooing doux au pH neutre. Évitez d’utiliser des produits agressifs, tels que du gel, du shampoing sec ou des taches. Il est également recommandé de rincer les cheveux à l’eau tiède, car l’eau chaude endommage le cuir chevelu.

Traitements cosmétiques et pharmaceutiques

Il existe de nombreux traitements disponibles en pharmacie pour ralentir la chute des cheveux et renforcer le cuir chevelu. Parmi les compléments nutritionnels, appliqués, ou une barre de massage, vous n’aurez que l’embarras du choix. Le contenu varie selon les produits, mais aussi selon votre phase chauve. Assurez-vous de choisir le traitement qui vous convient.

Traitements médicamenteux

Lorsque cela devient vraiment compliqué, vous pouvez également prendre rendez-vous avec un dermatologue, afin qu’il puisse vous prescrire un traitement médicamenteux, en fonction de l’évolution de votre calvitie. Ces traitements visent à ralentir la chute des cheveux, mais ils ne pourront pas l’arrêter définitivement. De plus, ce sont des traitements qui ont de nombreux effets secondaires, tels que la perte de libido. Après avoir décidé de prendre un tel traitement, il est nécessaire d’avoir un suivi médical régulier.

Médecine esthétique

Parfois, il est trop tard pour ralentir la chute des cheveux, et beaucoup d’entre eux ont déjà disparu. La solution la plus radicale est alors possible: la greffe de cheveux, grâce à la médecine esthétique. En fait, ce processus consiste à retirer des morceaux de cheveux sains afin de les greffer sur les parties du crâne où il n’est plus. Cette technique est appelée microgreffe, et elle doit très bien fonctionner pour que le résultat semble toujours normal après des années.

Il existe également une technique de bande, qui comprend le retrait d’une fine bande de cuir chevelu à l’arrière de la tête afin de replanter tous les follicules qui n’ont plus de cheveux. Le processus est très long et ennuyeux.

Tatouage crâne

Une solution radicale ici aussi, permet aux tatouages ​​de crâne de tromper le fait que les cheveux ont été coupés courts, quand il n’y a plus rien. Cette technique est moins coûteuse que le processus de médecine esthétique, et certaines pratiques se sont spécialisées dans cette méthode. Il faut environ 5 000 euros pour un crâne rempli de faux cheveux.

 

Docteur Tamalou