Accueil BEAUTÉ Soins naturels à faire soi-même contre les taches brunes

Soins naturels à faire soi-même contre les taches brunes

102

En vieillissant, des taches brunes peuvent apparaître sur notre visage ou devenir plus visibles et complexes. Nous vous expliquerons pourquoi il apparaît et vous proposerons 4 recettes de soins naturels à faire chez vous, pas cher, et les appliquerons sur vos taches brunes.

Quels sont les facteurs d’apparition de taches brunes?

  • Exposition au soleil: utilisez toujours un écran solaire adapté à votre type de peau, des lunettes de soleil et une casquette lorsque vous vous exposez et évitez les heures supplémentaires.
  • Changements hormonaux pendant la grossesse: Pendant la grossesse, des taches peuvent apparaître en raison de l’augmentation de la production de mélanine. Parfois, ils ne disparaissent pas après cela.
  • Prendre des contraceptifs oraux: les contraceptifs oraux bloquent également nos hormones, mais la plupart du temps, les taches disparaissent après l’arrêt du traitement.
  • Acné chronique ou mal traitée: si elle n’est pas traitée correctement, les cicatrices d’acné peuvent provoquer des taches.
  • Une carence en nutriments, une peau sèche et une exposition régulière aux changements de température et à la pollution peuvent affecter la santé et l’apparence à long terme de la peau.

Soin naturel anti taches brunes

Soin naturel au citron

Riche en vitamine C, le citron est un puissant agent nettoyant naturel car il est riche en vitamine C. Son jus peut favoriser la cicatrisation de la peau.

Il est l’un des ingrédients les plus courants des crèmes anti-taches disponibles dans le commerce car il contient des antioxydants pour régénérer les cellules de la peau.

Pressez le citron frais, de préférence biologique, et appliquez du jus sur votre visage avec du coton, de préférence biologique également.

Vous pouvez également frotter la partie intérieure de l’écorce de citron sur votre peau, puis la laisser sécher à l’air.

Soin anti-taches naturel à la rose musquée

L’huile essentielle de rose musquée est l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour réguler tout type de pigmentation cutanée. Ainsi, il est idéal pour traiter les taches légères ou brunes.

Appliquez cette huile essentielle pure, de préférence biologique, directement sur votre peau deux fois par jour.

Pour conserver ses propriétés, placez-le dans un bocal en verre opaque hermétiquement fermé.

Masque naturel aux fraises

La pigmentation à la fraise masquera progressivement les taches sombres de votre peau.

Vous pouvez:

  • Ou, une fois par semaine, faites un masque à la fraise. Appliquez-le et laissez agir une demi-heure puis rincez.
  • Soit congeler les fraises hachées réparties dans un bloc de glaçons. Utilisez ces cubes de fraises fondues au réfrigérateur, puis utilisez-les de la même manière.

Traitement de guérison naturel à l’aloe-vera

Le gel naturel pour l’aloe vera est idéal pour ceux qui souffrent d’acné chronique ou qui gardent des cicatrices d’acné car il prévient les taches futures. Mais ce n’est pas tout! L’aloe vera a des propriétés hydratantes et cicatrisantes.

Appliquez du gel d’aloe vera sur votre peau une ou deux fois par jour.

Docteur Tamalou