Accueil BEAUTÉ Remèdes naturels pour hydrater votre peau sèche

Remèdes naturels pour hydrater votre peau sèche

328

À la différence d’une peau normale, une peau sèche perd très vite de sa souplesse et de sa douceur. Elle peut aussi devenir terne, rugueuse et avoir tendance à tirailler et à rougir. Pour lutter contre ces désagréments, une hydratation au quotidien est indispensable.

Au lieu de recourir à des produits coûteux contenant des produits chimiques, il vaut mieux utiliser des produits naturels qui aident à reconstruire cette barrière lipidique souvent faible et défaillante en cas de peau sèche.

La peau sèche est souvent jalousée car elle est fine, non brillante, avec des pores resserrés et sans imperfections. Seulement, côté confort, c’est une autre histoire. Une sensation désagréable après le lavage, des tiraillements, voire des brûlures ou démangeaisons sont régulièrement le lot des personnes ayant la peau sèche. Ces peaux fragiles nécessitent des soins quotidiens. Pour les aider à retrouver confort et douceur, voici 5 produits naturels efficaces.

1- L’huile de noix de coco
Ce concentré de vitamines est extrêmement apprécié par les peaux sèches pour ses qualités ultra-nourrissantes et anti-déshydrantes. Cette huile possède un fort pouvoir assouplissant. Elle est idéale pour le soin des peaux sèches, abîmées, gercées, crevassées, ainsi que des épidermes rêches et manquant d’élasticité. Grâce à sa teneur en vitamines A et E, l’huile de noix de coco calme rougeurs et sensations d’échauffement. Une application chaque soir au coucher est suffisante pour apporter douceur, éclat et confort.

VOIR PLUS:  Voici les 10 aliments naturels qui permettront de régénérer vos os, améliorer votre vue et stimuler votre cerveau

2- L’huile d’amande douce
L’huile d’amande douce, connue depuis longtemps, est largement utilisée pour son action apaisante et adoucissante sur les peaux irritées et sèches. Sa richesse en vitamine E fait d’elle l’amie de ces peaux qu’elle hydrate bien. Pour bénéficier des bienfaits de cette huile, massez votre visage avec durant 10 minutes, puis laissez-la agir encore 10 minutes. Ensuite rincez à l’eau tiède. L’huile d’amande douce a l’avantage d’être non grasse et de pénétrer rapidement.

3- L’huile de ricin
Cette huile est une véritable barrière contre les agressions externes qui abiment la peau comme l’air sec, le savon, et l’eau chaude. Les bienfaits de l’huile de ricin sur la peau sont multiples. Elle est idéale pour combattre les coups de soleil, l’acné, la peau sèche, les vergetures, les verrues, les furoncles, les infections fongiques et les démangeaisons chroniques.

L’huile de ricin est à la fois astringente et hydratante. Cette huile végétale est aussi efficace pour contrer l’apparition des rides et ridules.
Appliquez l’huile de ricin sur les parties les plus sèches de la peau en massant légèrement. Ensuite, retirez-la en rinçant avec de l’eau tiède.

4- La combinaison jus de citron et sucre
2 cuillères de sucre et un peu de jus de citron sont les ingrédients d’un exfoliant naturel pour éliminer les cellules mortes. Appliquez ce mélange en massant délicatement la peau avec des mouvements circulaires durant maximum 15 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède. Cette action débarrasse la peau de tout ce qui peut l’empêcher de respirer et l’aide à retrouver douceur et éclat. De plus, la vitamine C contenue dans le citron éclaircit le teint et favorise le renouvellement cellulaire.

VOIR PLUS:  Dites adieu à toutes les rides sur votre visage grâce à ce merveilleux thé 100 % naturel

5- Le duo huile d’olive et jaune d’œuf
La combinaison de ces deux produits naturels traite divinement bien les peaux sèches. Le jaune d’œuf est riche en vitamine A qui apporte de la douceur à la peau. Quant à l’huile d’olive, sa richesse en vitamine E, vitamine K et en antioxydants fait d’elle l’alliée des peaux sèches.

Mélangez 2 cuillères d’huile d’olive à deux jaunes d’œuf et une demi-cuillère de jus de citron ou d’eau de rose. Appliquez ce mélange sur l’ensemble du visage et du cou en vous munissant d’un coton. Ensuite, laissez agir ce masque pendant vingt minutes et rincez à l’eau tiède. Vous sentirez les effets de ce masque dès que vous le retirez.

Santé+