Accueil BEAUTÉ Pousser vos cheveux naturellement avec cette recette

Pousser vos cheveux naturellement avec cette recette

101

Les problèmes de cheveux sont variés et multiples. Entre la chute des cheveux, les pellicules et la séparation, les complications se multiplient et l’obstacle est la beauté des cheveux. Pour la plupart de ces problèmes, les traitements sont prescrits sous forme de comprimés de vitamines ou de lotion capillaire.

Facteurs de perte de cheveux

Premièrement, il est important de souligner la perte de cheveux saisonnière, due à l’effet des changements de luminosité sur les hormones, ne dépassant pas six semaines. Nous avons ensuite une perte de cheveux constante et inquiétante de plus de 100 cheveux par jour, en raison de facteurs plus graves, notamment:

  • Le stress
  • La dépression
  • Prendre certains médicaments
  • Traumatisme émotionnel
  • Maladie
  • Régime calorique brutal
  • Maternité

Comment réagissez-vous avec la perte de cheveux?

Face à la perte de cheveux agaçante, il est nécessaire de déterminer la cause qui peut être un déséquilibre hormonal, une hypothyroïdie ou une vitamine. Un test sanguin est ensuite effectué afin de trouver le traitement approprié. Notez que la prise de vitamines et de minéraux peut être apportée par une alimentation saine et équilibrée.

En outre, il serait sage de limiter les facteurs qui entraînent la chute des cheveux, tels que les tressages fréquents, les coiffures très étroites, l’utilisation de sèche-cheveux ou de défrisants très chauds, sans parler de l’agressivité des produits. Teinture, lissage et lissage qui provoque une faiblesse importante des cheveux.

VOIR PLUS:  Une recette d’un masque de nuit pour éclaircir votre peau à merveille

Ensuite, il est recommandé de laver à l’aide d’un champ neutre avec un massage doux dans le bain et une alimentation riche en fer, en vitamines B1, B2, B3 et en zinc que l’on trouve en grande quantité dans les légumineuses et les grains entiers.

Remède naturel contre la chute des cheveux

De nombreux produits naturels sont à la disposition de tous, pour apporter soin et beauté des cheveux. Parmi les ingrédients les plus connus, on trouve l’huile de coco et la vitamine E. Grâce à ces ingrédients, les cheveux retrouvent force et vitalité et ne poussent pas longtemps.

Bienfaits des ingrédients

Huile de coco

Les huiles végétales sont utiles pour les cheveux car elles fournissent l’hydratation nécessaire. Cependant, l’huile de noix de coco reste la plus complète sur le plan nutritionnel. Particulièrement riche en fer, en vitamines E et K et en acide laurique, il aide à hydrater et nourrir les cheveux en profondeur.

Cette huile est également utile pour les cheveux colorés, secs et cassants en renforçant la barrière hydrophobe et en reconstruisant les cheveux.

De plus cela permet d’intensifier les cheveux et de leur apporter du volume. Il combat également les pellicules grâce à l’acide aurique et ses propriétés antimicrobiennes et antifongiques.

VOIR PLUS:  Le charbon végétal, un actif détox pour ma peau

Vitamine E

Les capsules de vitamine E peuvent traiter les cheveux secs et abîmés en leur apportant santé et brillance. Il porte ses vertus les antioxydants qu’il contient qui peuvent combattre les radicaux libres.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 1 capsule de vitamine E

Les instructions

Dans un bol, mélanger l’huile de noix de coco et la capsule de vitamine E pendant au moins 10 secondes. Appliquez ce sérum sur le cuir chevelu en massant doucement quelques minutes. Laissez ce masque reposer pendant une à deux heures, puis lavez-vous les cheveux avec un shampooing doux.

Appliquez ce traitement deux fois par semaine pour plus d’efficacité.

Santé+