Accueil Beauté Apprenez à éliminer les cicatrices d’acné

Apprenez à éliminer les cicatrices d’acné

51

Si l’acné laisse des cicatrices sur votre visage, le fond de teint peut masquer le problème sans le supprimer. Certaines cicatrices, plus profondes: les cicatrices hypertrophiques et atrophiques sont plus difficiles à traiter et nécessitent la consultation d’un dermatologue. Pour vous débarrasser des cicatrices pigmentaires, qui forment des taches rouges ou brunes sur la peau, voici 9 traitements naturels qui peuvent vous aider.

Huile végétale d’églantier

La rosacée est une fleur sauvage. Son huile a les propriétés régénérantes et cicatrisantes parfaites pour effacer les cicatrices d’acné ou réduire les vergetures. Grâce aux nutriments qu’il contient, il restaure profondément la peau. En effet, la vitamine K aura pour effet de stimuler la production de nouvelles cellules cutanées, ce qui éliminera les cicatrices d’acné au fil du temps.

Choisissez de l’huile végétale biologique et extraite à froid pour éviter d’utiliser des produits chimiques sur votre peau. Appliquez une petite quantité sur la zone à traiter deux ou trois fois par jour pendant 1-2 mois jusqu’à ce qu’elle soit réduite.

L’huile de jojoba, l’huile de cumin noir et l’huile de macadamia ont également des propriétés curatives et anti-inflammatoires efficaces contre les cicatrices d’acné.

Le citron ou le bois de rose est une huile essentielle

Les propriétés antiseptiques antioxydantes, antioxydantes et de l’huile essentielle de citron sont efficaces pour atténuer les taches brunes et les rougeurs dues aux cicatrices d’acné.

L’huile essentielle de rose peut également être bénéfique car ses propriétés stériles et antibactériennes aident à nettoyer la peau.

Pour éviter les irritations ou les allergies, il est recommandé de diluer une ou deux gouttes d’huile essentielle avec une petite quantité d’huile végétale.

Vitamine E

La vitamine E est un antioxydant naturel efficace pour le rajeunissement de la peau. Sous forme liquide, en gélules ou naturellement dans l’huile de tournesol ou de noisette, on trouve la vitamine E la plus riche.

Il suffit de mettre quelques gouttes d’huile de tournesol ou d’extrait de vitamine E dans le massage sur les cicatrices d’acné 1 à 2 fois par jour jusqu’à ce qu’elles soient réduites.

Miel de Manuka

Le miel a de multiples propriétés qui sont efficaces pour traiter de nombreux problèmes de santé et de peau, mais le miel de manuka est riche en nutriments, c’est pourquoi il est largement utilisé dans le domaine de la beauté naturelle. Le miel de Manuka a des propriétés curatives, antibactériennes et anti-inflammatoires qui améliorent la réparation des tissus.

Mettre ce miel sur les cicatrices d’acné en couche épaisse sur la zone à traiter, laisser agir 20 minutes puis bien rincer.

Tomate

Riche en bêta-carotène et pelable, la tomate permet de nettoyer et nourrir la peau en profondeur. Mettez les tranches de tomates sur votre visage, laissez-les 10 minutes et rincez.

Citron

Le citron a de multiples propriétés pour la santé et la beauté. Son action blanchissante peut réduire les cicatrices d’acné. Placer le jus de citron sur la zone à traiter, laisser sécher puis rincer à l’eau tiède. Attention, n’utilisez pas de citron sur la peau avant ou après exposition au soleil car cela pourrait aggraver l’état des taches.

Pommes de terre

Les pommes de terre sont un remède naturel idéal pour éliminer les marques d’acné. Coupez une fine tranche de pomme de terre pelée et utilisez-la pour frotter la zone affectée. Répétez quotidiennement jusqu’à ce que l’apparence de la peau s’améliore.

L’aloe vera contre les cicatrices d’acné

L’Aloe Vera a plus de 200 vertus pour la santé et la beauté! Ses propriétés régénérantes éliminent progressivement les cicatrices associées aux brûlures, aux infections ou à l’acné. Appliquez l’équivalent d’une cuillère à café de gel d’aloe vera biologique pur sur votre visage et laissez-le sécher et devenir naturel. Vous pouvez également faire une crème d’aloe vera anti-imperfections.

Bicarbonate de soude

Rien de bicarbonate de soude n’est largement utilisé dans le secteur de la santé et de la santé naturelle! C’est un excellent remède naturel pour réduire les cicatrices d’acné. Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec un peu d’eau ou d’huile d’olive pour obtenir une pâte lisse. Appliquez la pâte sur votre visage en masque et laissez agir 5 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

 

Docteur Tamalou