Accueil Tips Oubliez ces 12 habitudes quotidiennes

Oubliez ces 12 habitudes quotidiennes

34

Soyez conscient que ces habitudes sont mauvaises pour notre corps, car elles transportent beaucoup de bactéries et peuvent nuire à notre santé. Changez maintenant!

En fait, ces habitudes doivent être oubliées maintenant, car elles sont absolument malsaines.

Ne nettoyez jamais votre téléphone portable

Nous le savons, mais nous ne le savons pas. Pour garder votre téléphone propre, utilisez une surface antiseptique spéciale qui s’essuie deux ou trois fois par jour. Cela vous semble-t-il beaucoup? Nous en traitons tout le temps: sur la table, dans les transports, même dans les toilettes et dans la salle de bain les uns pour les autres. Après avoir fait tout cela, nous le suspendons à l’oreille et le mettons à côté du lit … pas en tricot, non?

Pendant que nous y sommes, nous pensons également au nettoyage du clavier de l’ordinateur et de la télécommande du téléviseur.

Mettez votre sac à main sur la table

Portez-vous votre sac partout où vous allez, puis posez-le sur la table de la salle à manger, ou pire, sur votre lit? Une très mauvaise habitude de partir tout de suite! Ce faisant, vous transférez les bactéries dans votre vie privée. En fonction de l’humidité de la pièce, celle-ci peut se développer à grande vitesse, on oublie ce geste quotidien, on achète une cheville ou on pense à ranger son sac shopping dans le meuble à chaussures.

Oubliez de vous laver les mains avant d’utiliser les toilettes

Si le passage à travers l’évier à la sortie des toilettes devient un geste automatique, nous pensons qu’il faut passer avant que la porte de l’armoire ne soit fermée. Cependant, ces habitudes sont nocives pour notre être, car elles transportent de nombreuses bactéries et peuvent nuire à notre santé.

Faites votre carré de lit le matin

Si votre mère a continué à vous dire dans votre petite enfance que vous deviez dormir sur votre lit avant de prendre le petit-déjeuner, elle a oublié de vous dire que vous ne devriez pas tirer la couette jusqu’aux oreillers. En fait, vous devez respirer le matelas et le linge de lit tous les matins pour éliminer la transpiration de la nuit. Sinon, les odeurs désagréables dues notamment aux acariens, envahiront votre pièce … pas trop glamour.

Mettez votre doigt sale dans votre baume à lèvres

Vos lèvres sont sèches et hydratées, vous trempez joyeusement votre doigt dans le bocal, puis vous appliquez un conditionneur sur les lèvres? Si vous répétez ce geste avec des mains sales, vous contaminez les bactéries dans le bol et les lèvres. L’analgésique est huileux et légèrement chaud, appliqué sur les lèvres, et est une condition idéale pour la propagation des germes.

Coupez votre pastèque dans votre assiette

La plupart d’entre nous lavent les fruits et légumes avant de les peler ou de les consommer. Mais combien d’entre nous sommes là pour rincer une pastèque ou une pastèque avant de la piquer? Pour réduire toute indigestion, coupez la pastèque dans un plat spécial qui est ensuite lavé. Nous ne restons que sur la table en coupant les fruits pelés auparavant. Si vous voulez vraiment mettre la pastèque au milieu d’autres plats, vous allez sous l’eau.

Dormir en culotte

Dans un article précédent, nous vous avons expliqué pourquoi vous devriez dormir sans culotte la nuit. En fait, le risque d’infections des voies urinaires est grand, surtout si vous portez des sous-vêtements artificiels. Oubliez vite cette mauvaise habitude la nuit.

Partagez votre serviette avec un ami

Avez-vous déjà essuyé votre bouche sur la serviette de votre ami? Certainement oui. Cependant, des cellules mortes et des bactéries, invisibles à l’œil nu, s’y déposent. De plus, l’environnement humide du bain favorise la propagation des germes.

Lorsque vous allez à la piscine, au sauna ou à la salle de bain, portez toujours des skis pour protéger vos petits pieds des verrues et des infections à levures qui vivent dans ces lieux publics.

Canette de soda

En vacances ou entre amis, choisissez des bouteilles plus propres qui se versent dans une tasse. Parce que lorsque la boîte s’ouvre, le bouchon, qui contient des bactéries, pénètre à l’intérieur et le met dans du soda.

Portez le même soutien-gorge pendant plusieurs jours

Il fonctionne également avec des chaussettes. Il est nécessaire de changer le sous-vêtement tous les jours, car il frotte la peau dans les endroits où il transpire, ce qui peut développer des infections.

Porter de nouveaux vêtements sans les laver

Bien que vous ne puissiez pas résister à l’envie de porter ce haut nouvellement découvert, vous le lavez dans la laveuse avant de le mettre. Parce que nous ne savons pas combien de fois il a été jugé, si la personne transpire ou non et où la robe a été tirée.

Ne vous lavez pas les mains après avoir retiré de l’argent au GAB

Nous savons tous que les pièces et les billets sont très sales. De toute évidence, ils ne vont pas dans la boîte de la machine à laver. Pour éviter toutes les bactéries, gardez un gel alcoolique pour vous nettoyer les mains. Nous envisageons donc d’appliquer la lotion nettoyante après avoir retiré des fonds du distributeur.

Docteur Tamalou