Accueil SANTE Causes des maux de tête le matin

Causes des maux de tête le matin

109

Vous pourriez penser que le matin est le moment de la journée où nous serons plus actifs après le sommeil nocturne, mais pour beaucoup de gens, ce n’est pas le cas! C’est particulièrement le cas pour les personnes qui ont une mauvaise surprise de commencer la journée avec un mal de tête inexpliqué. Voici onze causes possibles de votre mal de tête au réveil.

Les voies nasales sont enflammées.

Ce type d’inflammation affecte l’avant de votre tête. Il est nécessaire de traiter les infections ou les allergies pour se réveiller en paix.

Vous avez l’apnée du sommeil.

C’est une « légère apnée » pendant la nuit. Le cerveau ne reçoit pas d’oxygène pendant quelques secondes, ce qui provoque une douleur au réveil. Cette douleur s’accompagne d’une fatigue considérable malgré la longue nuit et les cernes qui l’accompagnent. Si vous ronflez aussi, les chances sont.

Vous rencontrez des changements dans le sommeil

Si vous souffrez de problèmes émotionnels ou psychologiques, la qualité de votre sommeil changera et le repos deviendra difficile. Si vous vous couchez tard et que vous vous réveillez tôt à cause de la vie quotidienne, cela change votre sommeil et votre santé.

Vous pouvez également faire des cauchemars et ressentir les émotions négatives qui peuvent vous blesser la tête. Enfin, des gènes externes tels que les lumières ou le bruit modifient également le sommeil. Si vous n’êtes pas à l’aise, le mal de tête est le bienvenu.

VOIR PLUS:  Ce jus naturel va vous aider à soigner l’asthme

Vous ressentez une tension musculaire

En raison d’une mauvaise posture ou d’insomnie et de cauchemars, les muscles ont tendance à s’étirer au niveau des épaules et du cou. Ces tensions exercent alors une pression sur le crâne et provoquent des maux de tête. Commencez par traiter votre colonne cervicale et votre colonne vertébrale dans une bonne position et une bonne literie.

Vous prenez beaucoup d’analgésiques.

Nous souffrons lorsque nous prenons des médicaments, mais si un mal de tête survient au moins deux fois par semaine, les analgésiques ainsi administrés peuvent provoquer des douleurs! Nous pensons donc que nous sommes traités, mais nous aggravons ce phénomène. Pour éviter les maux de tête, évitez l’aspirine, le paracétamol, les décongestionnants, les analgésiques et les médicaments.

Vous êtes déshydraté.

La nuit, nous ne nous humidifions pas. Il faut donc boire suffisamment de nourriture pendant la journée pour ne pas avoir de vaisseaux sanguins dans la tête la nuit. Sinon, l’oxygène passe mal dans le sang par vasoconstriction et provoque un mal de tête.

Vous serrez les dents.

Cela incline les muscles au niveau de la mâchoire et affecte également le crâne à proximité.

Votre attitude fait mal.

Dormir dans une balle ou dans une position inhabituelle affecte négativement le dos, les épaules, le cou et donc la tête. Il est recommandé de dormir sur le dos ou sur le côté, alors qu’il n’est pas recommandé de dormir sur le ventre. Placez bien votre tête pour que le sang puisse bien circuler.

VOIR PLUS:  Un superbe régime de pomme de terre pour perdre 5 kilos

Vous souffrez d’hypertension ou de diabète

Dans les deux cas, il y a un anévrisme. En conséquence, la pression artérielle et la tension musculaire augmentent. Tout cela nuit à la tête.

Vous avez le syndrome des jambes sans repos.

Vos jambes bougent de manière incontrôlable et ces convulsions empêchent votre cerveau de bien se reposer, car elles sont en alerte constante. Reposé mal, le président vous déclenche pour vous réveiller.

Votre lit est trompeur

Si vous ne connaissez pas les principes du feng shui, cette philosophie orientale défend l’importance du lit orienté au nord. Du côté de la science, on pense que le centre de la Terre crée un effet magnétique sur le sommeil.

Docteur Tamalou