Accueil BEAUTÉ Blanchissez vos dents, traitez les caries et les maladies des gencives avec...

Blanchissez vos dents, traitez les caries et les maladies des gencives avec ce dentifrice naturel

94

Un beau sourire peut avoir des effets dévastateurs. Cependant, sachez que ce dernier ne témoigne pas seulement de l’avantage esthétique. De mauvaises dents peuvent être désastreuses pour la santé d’un individu. Prendre soin de vos dents et de vos gencives n’est pas une chose à considérer. De toute évidence, il est facile de se sentir un peu perdu dans les nombreux choix qui abondent dans les rayons des supermarchés. Pour vous simplifier la tâche, voici une recette de dentifrice à base d’ingrédients naturels pour prendre soin de vos dents et améliorer l’hygiène buccale.

Des dents saines, pas seulement des conditions esthétiques

L’importance d’une bonne santé bucco-dentaire ne doit pas être négligée. La bouche et la gorge, comme le reste du corps, sont des bactéries du nid. Il est donc essentiel de le garder propre si l’on veut éviter la carie dentaire, le jaunissement des dents ou l’infection.

Vous devez savoir qu’une mauvaise santé dentaire peut avoir de graves conséquences pour votre santé. Une carie non traitée rapidement peut entraîner une destruction importante des dents. Sans parler du risque d’abcès dentaire qui, en l’absence de soins, peut entraîner la pénétration de bactéries dans le sang, avec un risque élevé de septicémie si rien n’est fait pour le traiter. Les gencives peuvent également souffrir d’une mauvaise hygiène, en particulier d’infections pouvant éventuellement conduire à la gingivite.

VOIR PLUS:  Masque de nuit : Gel éclaircissant des mains et des pieds

En effet, le mauvais entretien de vos dents entraîne de nombreuses conséquences graves pour votre santé. Il est donc nécessaire de les nettoyer régulièrement avec un dentifrice.

Comment vous ramener à la maison?

Voici une liste d’ingrédients pour ce dentifrice naturel:

  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de citron
  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco vierge
  • 3 cuillères à soupe d’argile blanche

Pourquoi travailler

Le bicarbonate de soude est un composant que l’on trouve dans toutes les maisons à un coût inférieur. Selon l’étude publiée dans l’Indian Journal of Dental Research, le bicarbonate de soude sera un allié efficace pour la santé bucco-dentaire. Dilué avec de l’eau, il présentera peu de risque par rapport aux dentifrices industriels pour lutter contre les bactéries. Il s’est également révélé efficace en méta-analyse, notamment pour le blanchiment des dents et l’élimination des taches recouvertes d’émail.

Une étude sur l’huile publiée dans le British Journal of Dentistry résiste efficacement à la carie dentaire. En fait, l’huile de noix de coco a de puissants effets antibactériens qui empêchent le développement de bactéries telles que Streptococcus mutans, une bactérie à Gram positif qui convertit les sucres en acide lactique et peut attaquer l’émail des dents en déséquilibre. Plantes orales.

VOIR PLUS:  5 astuces makeup jamais entendu parler

Enfin, il purifiera l’argile blanche et astringente pour compléter l’action nettoyante du dentifrice naturel. Un pH neutre lui permet également de protéger les gencives sans les attaquer.

Conseils de préparation

Pour préparer ce dentifrice, placez tous vos ingrédients dans un bol. Mélanger jusqu’à obtenir la consistance de la tarte. Vous pouvez ensuite l’utiliser en humidifiant la brosse à dents avant de la recouvrir de ce mélange. Pour le conserver, utilisez un récipient en verre stérile. Soyez conscient que l’huile de noix de coco peut durcir en raison du temps froid. Conservez le dentifrice en petites quantités pour ne pas utiliser le même produit pendant plus d’une semaine.

Santé+