Accueil Beauté Bienfaits de l’huile de jojoba pour la peau et les cheveux gras

Bienfaits de l’huile de jojoba pour la peau et les cheveux gras

46

L’huile de jojoba est une cire liquide obtenue à partir des graines de jojoba et le noisetier sauvage. Quels sont ses avantages?

Idéal pour la peau ou les cheveux gras

L’effet régulateur de sébum de l’huile de jojoba et ses propriétés nourrissantes renforcent le film hydrophobe de la peau et des cheveux, c’est pourquoi elle est largement utilisée dans le cas des peaux ou cheveux gras. Par exemple, il aide à lutter contre les cheveux gras ou contre la chute des cheveux car il équilibre la production de sébum et revitalise les cheveux secs et cassants. De plus, il le rend plus lumineux et plus flexible.

Régénération et anti-âge

L’huile de jojoba a une action anti-âge et régénérante. Le film hydrolipidique qu’il laisse sur la peau, grâce aux graisses qu’il contient, hydrate en profondeur et réduit le vieillissement cellulaire. Aide à maintenir la douceur et l’élasticité de la peau. Dans le cas des cicatrices d’acné, il aide à guérir plus rapidement.

Efficace contre les boutons d’acné ou les infections à levures

Les propriétés antifongiques et bactériennes de l’huile de jojoba sont efficaces pour lutter contre la propagation de la levure ou de l’acné.

Mélangez une goutte d’huile essentielle nettoyante dans un beurre de jojoba et appliquez cette lotion sur la peau grasse. Un mélange d’huiles essentielles nettoyantes et d’huiles de jojoba aidera à éliminer les imperfections.

L’huile de jojoba est pratique, en crème de jour, en massage, pour démaquiller, en huile naturelle hydratante pour le corps ou même en shampooing!

 

Docteur Tamalou