Si toutes les peaux sont différentes, alors la peau grasse est sûrement la plus fragile. En fait, ce sont les plus enclins à absorber les impuretés, nous devons donc faire très attention. Mais au-delà, il est également difficile à trouver, car oui, le front qui brille n’aide pas à vous faire confiance. Nous vous proposons donc aujourd’hui 3 recettes de masques à faire chez vous pour finir avec une peau grasse.

Masque apaisant

  • Une banane mûre
  • 1 cuillère à café de miel
  • Quelques gouttes de jus d’orange ou de citron

Après avoir mélangé les différents éléments, appliquez la pâte sur votre visage. Laisser reposer au moins 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède à l’aide d’un chiffon doux et absorbant.

Une fois que tout le masque est enlevé, vous pouvez terminer le traitement avec une crème hydratante ou simplement avec l’eau florale de votre choix.

Masque absorbant

  • 1 cuillère à soupe d’argile verte
  • 1 cuillère à café d’huile de noyau d’abricot ou de ricin
  • 3 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa

Mélangez l’argile verte et l’huile végétale avec un peu d’eau chaude jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez trois gouttes d’huiles essentielles, mélangez à nouveau et appliquez la pâte sur votre visage. Laissez votre masque pendant au moins 10 minutes, puis nettoyez-le avec un chiffon chaud.

VOIR PLUS:  Traitement naturel pour faire disparaître les vergetures

Vous pouvez terminer en appliquant de la lavande ou de l’eau de rose sur votre visage.

Masque de fruits

  • Poire
  • Jus de citron

Couper la poire en deux et la placer dans un mixeur. Ajouter le jus de citron et mélanger jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-le sur votre visage propre et laissez-le agir pendant 15 minutes. Puis rincez à l’eau froide.

Le jus de citron est idéal pour se débarrasser de l’excès de sébum et provoquer l’apparition de points noirs ou d’acné, mais il est appliqué seul et tend à attaquer la peau. Les poires sont plus douces et ont des propriétés astringentes qui nettoieront la peau en profondeur et réduiront la production de glandes sébacées.

Docteur Tamalou