Accueil BEAUTÉ Fabriquez un dentifrice qui guérit les maladies des gencives et les caries

Fabriquez un dentifrice qui guérit les maladies des gencives et les caries

99

Un geste quotidien normal qui ne fait pas très attention: se brosser les dents avec un dentifrice. Et c’est le problème, le dentifrice artificiel. Cela fait partie de votre vie mais cela peut aussi le détruire. Faites attention à ce produit cancérigène et adoptez un dentifrice naturel à faire soi-même!

Composition et endommagement des dentifrices industriels

Bien que les ingrédients soient relativement peu clairs, voici une liste des « ingrédients » courants des dentifrices artificiels:
Des abrasifs (15 à 50%) nettoient les surfaces émaillées par une procédure mécanique et visent ainsi à éliminer le film bactérien à la surface de la plaque dentaire. Ce sont de fins granules comme le carbonate de calcium et la silice.

Les agents hydratants constituent 10 à 30% de la pâte dentifrice et sont utilisés pour donner de la consistance aux fluides et empêcher le durcissement au contact d’un séchage réduisant l’air.

L’épaississant représente 0,5% à 2% du dentifrice. Ils ajoutent et améliorent la consistance du dentifrice. Il convient de noter la présence de gomme de xanthane (additifs alimentaires), d’argile, de gel de silice et de carraghénane E407 (algue marine).

Conservateurs: constituent 0,2% du dentifrice et offrent une protection contre la contamination et la propagation des micro-organismes (effet antibactérien)

VOIR PLUS:  Évitez ces 18 marques de rouge à lèvres, Elles contiennent des métaux extrêmement nuisibles et des agents cancérigènes

Les inhibiteurs de PH représentent 1% du dentifrice. Le pH du dentifrice est compris entre 5,5 et 10,5.

Agents moussants favorisant le nettoyage.

Colorants: habituellement, le dioxyde de titane (ou E171 dans le régime alimentaire) améliore les blancs de pâte.

Arômes: moins de 1% de la formule.

Les principes actifs ont une fonction cosmétique et des fonctions complémentaires telles que la prévention des caries.

Enfin, l’eau dissout tous ces facteurs. L’eau représente environ 20% du dentifrice.

Fabrique ton propre dentifrice

Heureusement, vous pouvez fabriquer votre propre dentifrice avec certains ingrédients disponibles dans votre cuisine. Un dentifrice maison aide à traiter les caries, la gingivite et le blanchiment des dents.

L’huile essentielle de menthe poivrée réduit les bactéries anaérobies qui, en cas de prolifération, peuvent provoquer une gingivite.

Le bicarbonate de soude enlève les taches sur les dents. Il libère des radicaux libres qui attaquent les taches sur les dents et ont une action blanchissante.

L’huile de coco a des propriétés antimicrobiennes. En outre, des recherches ont montré que l’extraction de l’huile de noix de coco de la bouche peut réduire l’accumulation de plaque.

La recette

Ingrédients:

  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe pure
  • 1 cuillère à café de stevia
VOIR PLUS:  3 Astuces simples pour avoir une jolie peau

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Versez le mélange dans le pot et fermez-le jusqu’à utilisation.

Santé+