Accueil Beauté Astuce des femmes indiennes: Le beurre clarifié pour couvrir les cheveux blancs

Astuce des femmes indiennes: Le beurre clarifié pour couvrir les cheveux blancs

49
Astuce des femmes indiennes: Le beurre clarifié pour couvrir les cheveux blancs

Vous avez beaucoup de cheveux blancs et vous voulez éviter la coloration chimique ? Voici une solution naturelle sans ammoniaque qui va vous aider à retrouver votre couleur de cheveux. Cela va vous éviter de passer par la coloration conventionnelle et d’abîmer votre fibre capillaire.

Voici comment mettre fin aux cheveux grisonnants grâce à une recette simple pour un résultat naturel. Cela vous évitera d’aller au salon de coiffure et de faire une coloration permanente qui peut être agressive pour vos cheveux.

Comment apparaissent les cheveux blancs ?

Tout est question de génétique, certains commencent à voir leurs premiers cheveux blancs à 20 ans, d’autres à 30 ans et certains seulement à 50 ans et apparaissent au fil des années à cause d’une absence de mélanine. La couleur de nos cheveux est liée à cette mélanine présente dans les follicules pileux de notre épiderme. Quand nos cheveux poussent, nos cellules transmettent de la mélanine à nos follicules pileux et donc le cheveu se colore dès la racine et sur toute la longueur. En vieillissant, ces cellules ne fonctionnent plus et ne transmettent plus de pigments. Le cheveu ne recevant plus de mélanine, devient blanc.

Comment se débarrasser des cheveux blancs naturellement ?

Lorsque l’on souhaite cacher ses cheveux blancs, la première chose à laquelle nous pensons est la coloration. Qu’elle soit faite à la maison ou chez un coloriste, sur le long terme, celle-ci peut altérer la nature de vos cheveux. Selon les types de coloration, les coiffeurs peuvent utiliser une coloration permanente riche en sulfate qui peut vous faire changer de look mais malheureusement, vos cheveux seront abîmés. Les coloristes peuvent aussi décolorer les cheveux avec un oxydant qui va éclaircir les cheveux. Plus la couleur de vos cheveux est foncée, plus il faudra utiliser d’oxydant pour faire pénétrer les pigments dans votre fibre capillaire. La meilleure solution est d’opter pour des ingrédients naturels qui couvriront vos cheveux blancs tout en les préservant et en leur apportant de la brillance et de l’hydratation.

Le beurre clarifié pour couvrir les cheveux blancs

Utilisé depuis l’Antiquité en Inde, le beurre clarifié a des vertus nourrissantes et hydratantes en soin pour les cheveux et permet de ralentir l’apparition des cheveux blancs. Il est possible de le trouver dans les magasins spécialisés dans les produits bio ou dans certains sites de vente en ligne.

VOIR PLUS:  Voici les meilleurs remèdes naturels maison pour éliminer les taches brunes !

Pour l’utiliser, prenez une noisette de votre beurre clarifié et appliquez sur vos cheveux de la racine aux pointes. Laissez poser le beurre pendant 1 heure, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Cette opération est à répéter 3 fois par semaine pour obtenir des résultats efficaces. Le beurre aura l’avantage en plus de nourrir et d’hydrater les cheveux en les ramenant à leur couleur naturelle.

Une autre recette avec de la poudre d’amla pour masquer les cheveux blancs

Vous pouvez aussi faire cette coloration maison en utilisant de la poudre d’amla. Ce fruit originaire d’Inde regorge de vitamine C et d’antioxydants, et lutte contre le vieillissement cellulaire. Vous pouvez vous en servir comme coloration végétale.

Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe de poudre d’amla avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Puis ajoutez deux cuillères à soupe d’huile de coco. Appliquez ce masque maison sur l’ensemble de vos cheveux de la racine aux pointes. Laissez poser le soin pendant une heure. L’amla va favoriser la pousse des cheveux et permettre de foncer les cheveux. Elle a un effet régénérant qui va stimuler les racines et donc la pousse des cheveux. Riche en antioxydants, elle lutte contre les cheveux blancs précoces.

Après avoir laissé votre soin agir pendant une heure, rincez vos cheveux à l’eau claire. Ensuite, faites un shampoing pour retirer le masque maison. Au fur et à mesure de l’utilisation de ce masque, vous obtiendrez une coloration naturelle et vous ne verrez plus vos cheveux blancs. Notez toutefois que la poudre d’amla convient aux cheveux bruns et foncés et non aux cheveux clairs.

VOIR PLUS:  Shampoing naturel pour cheveux secs

Vous pouvez appliquer ces colorations naturelles régulièrement, dès que vous apercevez des mèches de cheveux blancs sur la racine ou sur les longueurs. En sus, avec ces soins maison, vous sublimerez à coup sûr vos cheveux.

Article précédentDécouvrez pourquoi il faut absolument adopter l’ortie dans votre routine beauté
Article suivant10 tips pour maigrir et retrouver un ventre plat