Accueil Beauté Découvrez pourquoi il faut absolument adopter l’ortie dans votre routine beauté

Découvrez pourquoi il faut absolument adopter l’ortie dans votre routine beauté

17
Découvrez pourquoi il faut absolument adopter l’ortie dans votre routine beauté

Utiliser de l’ortie en beauté ? Si l’idée ne vous tente pas, rassurez-vous, l’ortie possède en réalité bien des bienfaits et ce pour votre peau, vos cheveux ou encore vos cils ! On vous dit tout sur cet ingrédient étonnant.

Ortie : pourquoi l’utiliser en beauté ?

Très longtemps sous estimée, l’ortie est aujourd’hui reconnue pour avoir des vertus incroyables (et insoupçonnées) sur la peau et les cheveux, grâce à sa forte concentration en zinc, en soufre et en vitamines B, C et E :

  • Pour la peau : elle permet de lutter contre l’acné et de réduire l’excès de sébum. Elle est également un actif anti-âge efficace.
  • Pour les cheveux : elle réduit les pellicules et stimule la repousse des cheveux, tout en tonifiant le cuir chevelu et en luttant contre les cheveux cassants.

D’ailleurs, ce n’est pas tout ! L’ortie est également une alliée de taille, tout comme l’huile de ricin, pour favoriser la croissance des cils.

VOIR PLUS:  Mélangez ces 2 ingrédients et observez ce qui arrivera à votre peau en l’espace de quelques minutes

Comment utiliser l’ortie en beauté ?

Tout d’abord, sachez que l’on trouve aujourd’hui de l’ortie dans de nombreux produits, comme des shampoings, des soins, des mascaras de soin pour les cils ou des capsules. Il est également possible de fabriquer son propre soin à l’ortie, soit en en cueillant soi-même, soit en achetant des poudres ou des gélules dans les magasins bios et les parapharmacies. En shampoing, en lotion tonique, en masque et même en bain pour les ongles, tout est possible et de nombreuses recettes existent sur internet.

 

Article précédentVoici les avantages inestimables pour la santé de l’huile de palmiste
Article suivantAstuce des femmes indiennes: Le beurre clarifié pour couvrir les cheveux blancs