Vous voulez un ventre plat ? Vous pouvez faire maintenant ces 6...

Vous voulez un ventre plat ? Vous pouvez faire maintenant ces 6 exercices sur une chaise

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Les exercices sont bénéfiques pour la santé, car ils maintiennent une bonne forme physique et mentale, préviennent de nombreuses maladies comme les maladies cardiaques et permettent de garder la ligne.

Néanmoins, avec le rythme de vie actuel (nous passons en moyenne 8 heures au travail), les gens sont enfermés presque toute la journée dans leur bureau, et n’ont souvent pas le temps d’aller à la salle de gym. Il est toutefois possible de garder un poids santé et une jolie silhouette grâce à ces exercices que nous vous proposons et que vous pouvez faire au bureau, pour augmenter vos niveaux d’énergie et vous débarrasser de la graisse abdominale.

6 exercices pratiques que vous pouvez faire au bureau avec votre chaise 

Exercice 1 : Renforce les muscles de l’abdomen, améliore la digestion et aide à brûler les graisses. 

Comment le faire :

  1. Asseyez-vous sur une chaise. Gardez votre dos droit, ne vous appuyez pas sur le dos de la chaise.
  2. Placez vos pieds devant vous à la largeur des hanches.
  3. Soulevez le genou droit et rapprochez-le à la poitrine.
  4. Placez vos mains sur votre jambe pour mieux étirer votre bas-ventre.
  5. Faire 20 à 30 répétitions, en alternant les genoux.

Exercice 2 : Il renforce efficacement tous les muscles abdominaux.

Comment le faire :

  1. Asseyez-vous comme dans l’exercice précédent.
  2. Gardez votre dos droit, les deux jambes collées et levez les genoux vers votre poitrine. Gardez vos muscles abdominaux tendus.
  3. Ramenez les jambes à la position de départ, mais ne les laissez pas toucher le sol.
  4. Faites 10 à 20 répétitions.
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Exercice 3 : Cet exercice travaille intensément les muscles abdominaux et aide à réduire les poignées d’amour 

Comment le faire :

  1. Asseyez-vous sur le bord d’une chaise, gardez votre dos droit. Penchez- vous sur la chaise avec vos mains.
  2. Inclinez le corps d’un côté, en prenant appui sur un seul côté du fessier.
  3. Joignez les jambes et amenez les genoux à la poitrine, comme dans l’exercice 2.
  4. Revenez à la position de départ. Répétez, penché de l’autre côté.
  5. Faites 10 à 20 répétitions de chaque côté.

Exercice 4 : Cet exercice aide à brûler la graisse abdominale

Comment le faire :

  1. Mettez vos pieds sur le sol.
  2. Mettez vos mains en l’air puis faites pivoter le haut de votre corps à droite puis à gauche
  3. Répétez 20 à 30 fois.

Exercice 5 : Cet exercice fait travailler les muscles latéraux et ceux du bas-ventre. 

Comment le faire :

  1. Mettez vos pieds sur le sol.
  2. Étendez les bras sur les côtés à la hauteur des épaules.
  3. Tournez la partie supérieure du corps vers la droite, penchez-vous vers l’avant, en touchant le pied gauche avec les doigts de la main droite. Maintenez cette position.
  4. Redressez-vous. Répétez le mouvement, en touchant votre pied droit avec les doigts de la main gauche.
  5. Répétez 20 à 30 fois, en alternant les côtés.
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Exercice 6 : Cet exercice aide à brûler les graisses rapidement et augmente le tonus musculaire de l’abdomen, du dos et des épaules. Pour intensifier la charge, vous pouvez faire l’exercice sur une chaise avec accoudoirs. La chaise ne devrait pas avoir de roues.

Comment le faire :

  1. Asseyez-vous sur une chaise, gardez votre dos droit, ne vous appuyez pas sur le dossier.
  2. Soulevez votre corps en tenant les accoudoirs de la chaise.
  3. Une fois tout votre corps est soulevé, restez quelques secondes dans cette position.
  4. Asseyez-vous puis recommencez.
  5. Répétez 15 fois.

Conseils supplémentaires pour vous débarrasser de la graisse abdominale : 

– Dès que vous vous levez, pressez la moitié d’un citron dans une tasse d’eau tiède. Buvez ce mélange à jeun. Le citron est un brûle-graisse naturel. Mais si vous souffrez de brûlures ou d’ulcère d’estomac, de troubles rénaux et  biliaires, il faudra éviter la consommation de l’eau citronnée.

– Vous devriez boire beaucoup d’eau tout au long de la journée pour rester bien hydraté. L’eau permet de détoxifier le corps en éliminant les déchets et les toxines.

– N’oubliez pas qu’une alimentation riche en fibres est conseillée pour perdre du poids. Celles-ci aident à avoir un bon transit intestinal et donc un ventre plat et à donner un sentiment de satiété.

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