Vous souffrez de douleurs articulaires ? Essayez ce remède simple à base...

Vous souffrez de douleurs articulaires ? Essayez ce remède simple à base de zeste de citron

291
PARTAGER
Le citron est un de ces aliments aux nombreux avantages pour la santé. Antibactérien puissant, cet agrume renforce les systèmes immunitaire et cardiovasculaire. Il peut même prévenir certaines maladies comme la grippe, le rhume, l’hypertension artérielle, les calculs rénaux… et s’avère un excellent remède pour soulager les douleurs articulaires.

La douleur articulaire peut être due au surpoids, à l’arthrite, aux blessures ou à certaines infections… Pour la soulager, optez pour des méthodes naturelles ! Voici un remède de grand-mère contre les douleurs articulaires :

Ingrédients :
• 2 citrons
• 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
• 1 pot hermétique

Préparation :
• Retirez le zeste du citron et placez-le dans le pot, avant de verser l’huile d’olive. Fermez le pot et conservez-le dans un endroit sombre pendant 2 semaines sans l’ouvrir.
• Filtrez ensuite le mélange et appliquez l’huile sur les articulations douloureuses en faisant des mouvements circulaires.
Pour de meilleurs résultats, utilisez ce traitement avant de vous coucher et laissez l’huile agir toute la nuit sous un bandage. Si vous préférez faire le traitement au cours de la journée, il faut laisser reposer les articulations douloureuses pendant 3 à 4 heures.

Les bienfaits du zeste de citron contre la douleur articulaire :

Le citron est riche en vitamines C, A, B1, B6, en bioflavonoïdes, en magnésium, en pectine, en phosphore, en acide folique, en potassium et en calcium. De plus, le zeste de citron aide à détendre les vaisseaux sanguins et procure un effet anti-inflammatoire, ce qui permet de soulager la douleur articulaire.

Les bienfaits de l’huile d’olive contre les douleurs articulaires :

Les olives contiennent du phosphore, du magnésium, du potassium, du calcium, du chlore, du soufre, du fer et du cuivre et sont riches en vitamines A, B, C, E. L’huile d’olive aide à dilater et à assouplir les artères et soulage les douleurs articulaires.

Source: Santé+